Question

Vitesse de connexion très lente


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour, 

Je me permets de poser mon problème sur le forum en espérant pouvoir trouver une solution.

Depuis mon emménagement, j’ai fait raccordé la maison à la ligne téléphonique (car le devis pour le raccord à la télédistribution revenait à plus de 1000€).

Mon problème est le suivant : Ma connexion internet est très lente et est casi inutilisable.

Cela provient du fait que nous nous trouvons à 1.2km de la borne.

Mon dernier speedtest : 6.37Mbps en donwload & 2.79Mbps en Upload (Windows 10 et en filaire). 

Avec cette connexion, je n’ai même pas la possibilité de souscrire à Proximus TV.. 

De plus, nous sommes tous deux indépendants complémentaires (courtier en assurances & make-up artist) et avons besoin d’une connexion internet “digne du 21ème siècle”. Madame utilise les réseaux sociaux pour uploader des vidéos, …

Je me questionne également sur le fait que je dois m’acquitter du même montant qu’une personne qui bénéficie d’une connexion internet bien plus performante.

J’ai déjà tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec le service client/commercial et technique afin de trouver une solution à ce problème sans succès.

Serait-il possible/envisageable de rajouter une borne ?

Visiblement, la fibre optique n’est pas encore disponible dans cette rue (ni même la commune il me semble).

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite de passer une excellente journée,

Bien cordialement,

Jimmy

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LamZ 

Ajouter des bornes ne se fait pas comme ça, cela demande de gros travaux…

Pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil afin qu’on fasse une analyse svp ?

Merci d’avance

Commenter