Skip to main content

Bonjour à tous.

Lundi, un technicien Proximus à installé la fibre dans mon appartement ( 3ieme étages).
Le soir même 50mb/s de téléchargement (au mieux, 16mb/s au plus bas sur notre mezzanine), je reçois donc par téléphone un technicien qui me dit d’attendre 48h pour une activation complète de ma ligne.

48h plus tard après avoir suivi les éventuelles démarches internet et avoir reboot le modem, nous avons entre 10 et 26mb/s dans la pièces principales ( je n’ai même pas oser tester la mezzanine de peur de m’évanouir)

N’y as t-il pas un débit minimum promis pour la fibre ? j’aurais oser penser que je pouvais espérer un débit correcte (300mb/s promis en magasin à l’engagement...)

Des idées ou avis ?

Bien à vous

Bonjour, 

ces tests sont fait en Wifi ?
 

Ça donne quoi en câblé directement sur le modem ? 


&

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Internet fiber start max 120/20 Mbps

internet fiber maxi max. 350/30 Mbps

Comme déjà mentionné par @Geoff_007 ce speedtest aurait-il été exécuté en câble utp/ethernet directement sur la Bbox?

Les résultats de 10-16-26 Mbps me font penser plutôt au WiFi 2.4, je me trompe?


Bonjour,

Vu que la vitesse dépend de l’endroit dans la maison, c’est clairement en wifi…

La fibre n’améliore en rien les performances d’un wifi médiocre.

 


Merci à tous de vos réponses.

 

Je n'avais a la base rien à la maison donc pour ce qui est du wifi médiocre je veux bien des conseils pour l'améliorer si ça peux ce faire .

J'ai effectivement tout effectuer en wifi mais je n'ai pas de câble ethernet à disposition pour effectuer un test branché. 

 

Malgré tout je reste étonner des vitesses.

Dans mon ancienne habitation dans les même conditions et en étant chez scarlet ( donc une sous filiale de Proximus) j'avais un débit déjà Supérieur à ce que jai actuellement avec le fibre ici. 

 

Je reste ouvert à tout conseil de votre part ! Merci d'avance 


Merci à tous de vos réponses.

 

Je n'avais a la base rien à la maison donc pour ce qui est du wifi médiocre je veux bien des conseils pour l'améliorer si ça peux ce faire .

J'ai effectivement tout effectuer en wifi mais je n'ai pas de câble ethernet à disposition pour effectuer un test branché. 

 

Malgré tout je reste étonner des vitesses.

Dans mon ancienne habitation dans les même conditions et en étant chez scarlet ( donc une sous filiale de Proximus) j'avais un débit déjà Supérieur à ce que jai actuellement avec le fibre ici. 

 

Je reste ouvert à tout conseil de votre part ! Merci d'avance 

Et voici en lien le vitesse conseiller chez moi :

 


P.ex.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html

Booster gratuit avec pack Flex (sur demande)

WiFi repeater p.ex.

https://www.coolblue.be/fr/produit/831221/avm-fritz-repeater-3000.html

….

CPL p.ex.

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_devolo-powerline-magic-2-next-wifi-multiroom-kit-blanc-8629-1886301.html

….

Mesh solution p.ex.

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-syst%C3%A8me-multiroom-ax3000-wifi-mesh-deco-x60-deco-x60-3-pack-1884531.html

….

Si possible utilisez du câble utp (le moins cher & le plus fiable)

Essayez éventuellement le Px booster afin d’obtimaliser la réception WiFi; si pas convainquant il est toujours possible d’annuler cette option booster

 

 


Commenter