Question

Vitesse de téléchargement diminuée


Badge

Bonsoir,

J’avais longuement hésitée de faire un sujet pour un autre problème qui était similaire à d’autres sujets que j’ai pu lire depuis le mois de janvier concernant des micro-coupures bien que, pour l’instant, de mon côté, ça semble s’être améliorer malgré tout.

Désormais, je fais face à un nouveau problème qui est apparu mercredi, jeudi ou hier et qui touche la vitesse de téléchargement qui est désormais réduite à 430/460ko/s après un hard reset il y a quelques minutes qui, avant de faire ceci, était à 800ko/s , pensant que ça résoudrait le problème afin de retrouver la vitesse de téléchargement d’origine qui était de 1,3/1,9mo/s  habituellement mais ça n’a fait qu'empirer les choses…

Désormais, je me tourne vers vous, en espérant avoir de l’aide pour résoudre ce problème assez désagréable en lui-même puisque je crains que ça finisse par s’empirer dans les heures/jours à venir au point d’être incapable de faire quoi que ce soit...


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Okamimi, vous êtes effectivement sous alimenté, la bbox devrait synchroniser à 20Mbps et elle est à 4.1Mbps ( à diviser par 8 pour avoir en Mo/s). Je vais vous envoyer une autre bbox et on fera le point ensuite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Okamimi vous allez recevoir une nouvelle bbox ce mercredi chez vous

Badge

Bonsoir @David W,

Merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant si tout est réglé ou non une fois la nouvelle bbox reçue.

Cordialement,

Okamimi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Okamimi !

Badge

Bonjour,

Le problème est désormais réglé grâce à la nouvelle bbox-3v+ qui tombe à pic puisque l’ancienne a posée un genou au sol, me laissant sans connexion jusqu’à la réceptionne de sa remplaçante.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Okamimi et merci pour votre retour. 

Ravi que cette nouvelle B-box ait solutionné ce problème de débit internet :wink:

Badge

Bonjour,

Je reviens à nouveau car, depuis samedi ou dimanche; aux alentours de l’après-midi, j’ai de nouveau mon débit qui a diminué et malgré des tentatives de reset et de hard reset, ça n’a rien changé au final pour tenter de résoudre le problème.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Okamimi,

Il y avait semble-t-il un problème au niveau de votre profil. Je l’ai réinitialisé. Par contre, je remarque que votre ligne est atténuée, voudriez-vous le passage d’un technicien pour faire un diagnostic ?

Donnez-nous vos disponibilités si c’est le cas :wink:

Badge

Bonsoir @Cédric B,

Je veux bien le passage d’un technicien et je suis disponible tous les jours, sauf le mercredi, la semaine prochaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Okamimi , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour le passage du technicien ce mardi après-midi entre 12h30 et 16h30. 
Comme numéro de contact, j’ai indiqué le numéro repris dans votre profil privé. Vous allez certainement recevoir un sms de confirmation et le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous. 

Je reste dispo pour toutes questions et/ou remarques :wink:

Commenter