Bonjour,
Je constate depuis longtemps que j’ai bcp de difficulté à avoir un connexion stable sur Netflix et consulter des vidéos HD (et forcément UHD).
En faisant le speedtest de Proximus directement en filaire connecté à la bbox3 et sans aucun appareil connecté (susceptibles d’interférer), j’obtiens 5-6 Mbps en téléchargement.
J’ai téléphoné à une opératrice Proximus qui m’a dit, je cite, que je devais être satisfait (“il y a pire que vous”) et qui a confirmé que j’étais en technologie ADSL2 et non en VDSL/Fibre. Elle m’a même proposé de voir si la concurrence n'offrait pas une technologie plus adaptée en fonction de ma région (on parle d'un village près de Rocourt). Enfin, elle a ponctué cet appel en me proposant même de déménager - je ne sais pas si c’était de l’humour, j’ose espérer mais elle avait un ton très sérieux.
Je constate tout de même que parmi une bonne dizaine d’amis centralisés dans la région de Liège (pas forcément dans le centre), je suis le moins bien loti !
Merci d’avance pour votre aide.