Skip to main content

vitesse de téléchargement très faible


Bonjour,

 

Depuis que j'ai déménagé, j'ai une vitesse de téléchargement de ~40mb/s au lieu de 100 mb/s.

 

J'ai appelé le support cet après midi et on m'a dit qu'il y avait un problème de synchronisation sur la ligne, après 20min d'intervention de la part du technicien, le problème de synchronisation est résolu de son côté mais je suis tjrs a 40mb.

 

Pourrais-t-on m'aider ?

 

Merci d'avance.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • January 4, 2025

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Vous pourriez retrouver la vitesse minimale garantie pour dsl à votre adresse via le lien

Disponibilité de VDSL2 | Proximus

Cette vitesse minimale est focntion de la distance à la borne de rue, de la qualité du câble de distribution (diamètres des paires de cuivre, ...) et de son utilisation (nombre de paires utilisés versus sa capacité, ...)

Cette vitesse peut être augmentée automatiquement après quelque temps (jours /semaines) à X (<= 100 Mbps) par le DLM (Dynamic Line Management system) en fonction des tests automatiques tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas le uns les autres 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2025

Bonjour ​@enkzor,

 

Effectivement, étant plus loin de la borne qu’avec votre précédente adresse, le profil de base de votre ligne est à 50MBPS. Je viens de monter la ligne à 70 de notre côté avec le DLM. Les 100 MBPS ne seront par contre pas possibles.


  • Auteur
  • Apprenti
  • January 6, 2025

Bonjour ​@Maxime R,

 

Je ne savais pas que j’étais plus loin de la borne, ce qui explique un plus faible débit en effet.
Je te remercie en tout cas de ta modification du profil. Je suis à +/- 60 mbps.

Un grand merci à toi.


  • Auteur
  • Apprenti
  • January 11, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

Je me permet de revenir vers vous car depuis le changement de la ligne à 70 mbps, ma connexions est complétement instable.

Ma connexion se coupe plusieurs fois par jour.
Pouvez-vous réappliquer le profil de 50 mbps ? Car dans les conditions actuelle c’est impossible.

Merci à vous.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 13, 2025

Bonjour ​@enkzor

Je viens de remettre votre ligne sur un profil 50Mbps. Si les problèmes de coupures perdurent, revenez vers nous.