Alors bonjour,
J’ai décidé de poster sur ce forum car ça devient vraiment mon dernier espoir et j’aimerais aussi avoir l’avis de la communauté.
J’ai été toujours client chez Proximus mais je n’ai jamais eu besoin d’utiliser énormément internet donc je ne m’en suis jamais vraiment rendu compte du problème que j’ai actuellement (même si je le remarquais par moment).
Je vous expose mon problème. Déjà, lors de la souscription de mon abonnement on m’avait annoncé une vitesse entre 50-100 mbs en téléchargement. J’étais bien conscient que je n’aurai jamais le maximum donc de ce côté là pas de soucis. En ce moment quand je lance un speedtest, quelque soit le moment de la journée, je me trouve entre 40-60 mbs par seconde (très rare que je sois proche des 60 mbs d’ailleurs). Mais bon, THEORIQUEMENT c’est assez en soit.
J’insiste vraiment sur le théoriquement parce que je n’ai mais absolument jamais ces vitesses là en téléchargement lorsque je télécharge un fichier ou un jeu sur des sites officiels bien sûr. Je tourne entre 2 à 5 grand maximum en vitesse de téléchargement LORSQUE je télécharge un jeu sur pc. Que je sois connecté par câble ou par wifi ça ne change absolument rien. Je ne sais plus quoi faire parce que attendre parfois 10h pour télécharger un truc ça devient vraiment pénible. Surtout que pendant le téléchargement l’internet devient inutilisable à la maison. Sans compter qu’il y a des coupures de minimum 10min quand la connexion est utiliser intensivement (comme par exemple pendant un téléchargement).
Donc j’ai décidé de contacter le service client au début par simplement le chat en ligne sur le site Proximus. Quand j’ai exposé mon problème on m’a dit que les soucis venait de la bbox. Donc dans un premier temps on m’a envoyé une nouvelle box, ce qui n’a absolument rien régler (voir pire). J’ai décidé de répondre contact avec le service client et j’ai enchaîner les appels (pendant 3j). Sans compter que je suis tombé sur une dame totalement désagréable du service étranger qui comprenant rien à ce que je disais et qui m’a coupé le tel au visage au bout de 15 min. Enfin soit, après des heures et des jours en galérer, j’ai enfin pu avoir le passage d’un technicien aujourd’hui. Le technicien a tout vérifier et il m’a dit que c’était vraiment pas normal et qu’aucune anomalie avait été détecter que ce soit dans mon câblage ou matériel etc. Je lui ai donc demandé ce qu’on pouvait faire et il m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi et qu’il ne pouvait rien faire parce qu’il ne voyait vraiment pas d’où venait le problème.
Pour le moment il m’a demandé d’attendre et de tester la connexion jusqu’à lundi et de le rappeler si c’est encore la même chose ou pire. Donc là je test et j’attends tout en cherchant une solution de mon côté.
Je ne sais pas si quelqu’un ici a eu le même problème ou quelqu’un qui voit ou est le problème dans ce cas pour m’expliquer et m’aider s’il vous plaît. Ça devient insupportable. C’est insultant de payer 120e par mois pour une vitesse de 4mbs.
Merci d’avance pour vos réponses !!