Question

Vitesse descendante passée de 92 MB à 45MB ?



Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ces résultats me semblent bizarres

La vitesse actuelle  46/30 Mbps (Line profile 50/30 ou 50/35) serait la vitesse maximale atteignable étant donné la noise margin (= la marge du signal/bruit sur la ligne « 10 dB)

 

→ Vérifiez la vitesse minimale garantie (vitesse de base) comme nouveau client via le lien ci-dessous

 https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

La vitesse de départ pour une ligne vectorisée avec une distance à la borne de rue KVD/ROP est normalement du type 50/15 (LP085)

 

Il me semble nécessaire que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique regarderont la situation de votre ligne plus en détail (ils ne seront sur ce forum publique qu’à partir de demain matin)

 

P.S.

La vitesse net de +/- 90 Mbps correspond à une vitesse brute (Line profile) de 100 Mbps.

En principe une telle vitesse n’est obtenue suite à une intervention du Dynamic Line Management system (DLM)

= une vitesse de départ type p.ex. 70/30 Mbps (LP040) et une augmentation par le DLM en fonction des résultats de tests positives (les clients ne se perturbent pas les uns les autres) 

Je présume que votre résultat de +/- 45 Mbps du speedtest a été exécuté en câble utp (donc pas en WiFi)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

45 Mbps, ça ressemble à un débit de Wi-Fi 2,4 GHz, non ?

Bonjour @VincentM ,

Le technicien est passé, j’ai laissé passer quelques jours pour voir si le problème était résolu et je n’ai désormais plus de déconnexions intempestives, ce qui est déja très bien.

Le dernier soucis concerne la vitesse, j’en suis à 45 Mb/sec et comme je le disais précédemment ayant une famille comptant 5 personnes, entre les jeux en ligne des enfants, Netflix, les videos et surf sur le net et mon besoin d’un débit rapide pour télécharger et envoyer de gros fichiers 3d, c’est clairement trop juste pour moi.

J’aimerais savoir si désormais il est possible d’augmenter la vitesse et récupérer les 92 Mbps  (environ) que nous avions avant cet orage, c’était franchement parfait.

En vous remerciant d’avance !



 

Bonjour M_016F,

la vitesse minimale garantie annoncée est de 62,4 Mbps et jusqu’à 14 Mbps d’envoi, la vitesse de + ou - 90 mbps est atteignable puisque cela fait plusieurs années que j’avais cette vitesse sans jamais aucun problèmes à part quelques rares déconnexions. 

J’ai bien entendu réalisé le speedtest en filaire et non en wi fi ;)





  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique.

Etant donné que la vitesse minimale garantie n’est pas atteinte, il me semble abosolument nécessaire que Proximus cherche/trouve une solution

P.S.

La vitesse minimale garantie 62.4/14 =  LP044 70/15 ou LP043 70/17.5 est à ma connaissance non plus une vitesse de départ (line provisioning profile)

Et bien espérons qu’un collaborateur proximus passe par ici, j’ai de plus depuis ce matin, des déconnexions plus ou moins longues...

Commenter