Question

Vitesse extremement lente


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour suite à un passage de technicien le 20/09 pour des micro coupures sur la ligne , il m’a signalé qu’il allait baisser “légèrement” la vitesse de connexion , cependant , quand j’ai fais un speed test le soir , j’ai été très surpris de voir que je suis passé de 65mb/s à seulement 15mb/s , il me semble , si je ne dis pas de bêtises que proximus garantit 70mb/s .. il faut absolument faire quelque chose svp.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jdbock 

Le technicien indique dans sa remarque qu’il y a un problème de câblage dans un mur et donc inaccessible entre l’arrivée principale et la prise pour le modem. Il précise qu’il ne sait pas résoudre le problème puisque c’est emmuré. En toute logique lorsqu’on rencontre ces problèmes un système descend la vitesse à 9M pour ne pas créer d’interférences sur le réseau. Pourriez-vous me confirmer que c’est bien la situation rencontrée svp ? Si oui nous discuterons des possibilités

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jdbock je viens de refaire une analyse et je constate qu’il n’y a plus la “signature” de ce type de problème et que la vitesse est revenue à 100Mbps, est-ce que vous sauriez me donner les explications svp afin que je puisse faire la lumière là dessus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W 

Un autre post….  😉

 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

haaaa les doublons ! Merci @euronamur je prends le relais de l’autre côté 😉

Commenter