Skip to main content

Bonsoir, voila la fibre a été installée chez moi , seulement je remarque que le débit de celle-ci est très faible comparé a mon voisin . voir le speedtest https://pxs.speedtestcustom.com/result/c0a3d5b0-8cb0-11ef-8ad4-cb94a0662f15 ; j’ai déjà contacté le service client qui était censé me rappeler mais après quelques minutes d’attente l’appel à été interrompu  .. J’ai l’internet maxi fiber .

Merci pour votre aide

Hello

Votre ligne est bien a 1gbps en DL et 500 en upload

Ici il semblerait que ca soit plutot un soucis matériel, vous êtes en 100/100.  Vérifiez votre carte réseau si elle est compatible gigabit

Sinon avec un tel, a combien êtes vous ?

Bonjour, j’ai testé avec mon smartphone , mon pc avec connexion câblée , j’ai le même résultat sur les deux tests , un technicien devrait venir aujourd’hui pour regarder à mon problème je vous tiendrais au courant , merci de la réponse 

Probablement la connexion entre l’ONT (modem fibre) et l’Internet Box qui n’est pas bonne alors…

Alors voila mon retour, le technicien a changé de l’arrivée fibre qui se positionne dans le rooter , une fois le travail fini je teste en wifi 300 mbits/s en téléchargement nickel, quelques heures plus tard je reviens du travail et le problème persiste je suis retombé a 90Mbits… 

Bonjour @Neiluj_16 

J’ai contacté le technicien afin d’avoir son retour et analysé votre réseau wi-fi depuis son intervention.

Je détecte des interférences et de la saturation sur votre réseau à des moments précis de la journée, ce qui explique la dégradation de votre speedtest.

Cela peut provenir d’une distance trop importante entre vos appareils et votre modem ou un appareil qui perturbe le signal.

Je vous invite dans un premier temps à refaire un speedtest proche de votre modem ou un test croisé avec un appareil connecté par câble afin de déterminer la source du problème et de nous communiquer les informations ( date, heure, appareil) 

Merci 

Bonjour @Benjamin B  , j’ai compris le soucis , cela vient du câble fibre dans le mur , il est vachement court et le technicien à galéré a le mettre en place , du coup cela crée une tension dans le câble une fois le modem attaché au mur , depuis que j’ai descendu le support de 2 cm le câble  est moins en tension et mes speed test sont bons 913 mb/s en téléchargement et 289 en transfert. Je pense que si le modem ne doit pas être déplacé je n’aurais plus de soucis . Merci

Hello.

Je trouve personnellement la différence entre vos tests sur l’upload et ce qui est annoncé sur votre ligne (500mbps) assez important. Le câble étant composé de fils de verre, je suppose que ça n’a pas dû apprécier la tension, ce qui me semble logique au vu de la composition dudit câble.

Je serais d’avis de faire changer le câble afin de s’assurer que l’installation restera pérenne dans le temps.

Max’

Ca dépend les moments je viens d’en refaire un je suis à 450 en upload 

Merci

Commenter