Skip to main content

Bonjour Proximus,

j’ai une ligne Full fibre… 500 / 500 MB

Normal cette vitesse malgré des reboot?

Merci pour votre suivi.

Bien à vous

connexion en RJ 45….

connexion en RJ 45….

En direct sur la bbox ? (pas de wifi booster ou CPL)

Et sur du matériel compatible Gigabit ?

Tout compatible. Test direct box. Rj45 cat6+.

Alors ce n’est évidemment pas normal 😉 Il va falloir qu’un modérateur analyse la connexion fibre pour voir à quel niveau le problème se situe.

Bonjour @Yansolo3000,

La vitesse envoyée sur la ligne est bien en 500 - 500 de notre côté. Aucun problème de configuration donc. Par contre je détecte la liaison entre votre ONT (modem fibre) et votre internet box à 100MBPS. Il y a donc un problème matériel dans l’installation. Pourriez-vous me dire comment-sont relié le modem et l’ONT (modem fibre) chez vous ? Est-ce un cable direct ? Ou le câblage passe par un switch par exemple ? (Je détecte notamment un switch après la bbox mais nous n’avons pas les outils pour vérifier ce branchement en particulier).

il s’agit d’un cable direct, serait-il possible de le changer (avec un qui est également compatible Gigabit. Vous avez redémarré complètement la bbox mais avez-vous déjà redémarré l’ONT ?

Bonjour,

De la cave @ l ONT  c est un câble RJ45 fournis pas vos techniciens quand ils ont fait l installation.

Pas de Switch entre l ont et la BBox Sagem.

J ai eu du 500 mb pendant une semaine. Donc ça a fonctionné.

Oui j ai mon routeur privé par après. Avec ou sans cela ne change rien..

Tout les câbles sont en cat6.

bav

Les possibles problèmes ici sont la box, le câble entre la box et l’ONT et l’ONT lui-même. L’avez-vous déjà redémarré  ?

J’ai relancé un “download” de votre ligne de notre côté juste au cas où il y aurait un problème d’alignement des profils. Pourriez-vosu refaire un test ? 

Si le problème est toujours présent, il faudra un technicien pour vérifier et remplacer le matériel problématique. Pourriez-vous indiquer vos dispoinibilités dans les prochains jours sur ce post ainsi qu’une numéro de contact dans la partie privée de votre profil s’il vous plaît ? 

On pourrait déjà commencer par connecter le routeur (ou un PC) directement au câble venant de l’ONT pour voir si la connexion ethernet sétablit à 1 Gbps ou pas. Et si ce n’est pas le cas, le brancher directement sur l’ONT. Ca permettrait de déjà isoler l’élément perturbateur…

Re.

J ai redémarrer la box et l ONT avant de faire la publication sur le forum.

Rien n a changé.

Ici je pars en vacances. Retour le 15 août. Disponible à partir du 16.

Numéro de contacte noté. Vous pouvez me contacter pendant la semaine pour planification.

Merci pour votre suivi.

Bonjour @Yansolo3000 , 

J’ai introduit une demande afin que vous soyez recontacté pour planifier le rende-vous. 

Merci

Bonjour,

Disponible cette semaine pour la planification. 

Pas d’amélioration

Bien à vous

Bonjour @Yansolo3000,

Je viens d’encoder le passage d’un technicien. J’ai pris le rendez-vous le plus proche à savoir le lundi 21 entre 8h et 12h30.

Commenter