Skip to main content
Question

Vitesse fibre lente

Bonjour, celà fait maintenant une semaine que mon réseau fibre est devenu lent, sans aucunes raisons, je suis passée de 4OOmbps à 80mbps alors que j’ai le pack 5OOmbps (que je paie 102Eur) pourriez vous y remédier ? Merci 

5 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 1, 2026

Bonjour ​@Martine L 

N’y a‑t‑il pas eu de modification récente dans votre installation ?

Je détecte un câble réseau limité à 100 Mbps, ce qui explique la limitation observée à environ 80 Mbps.

Serait‑il possible de faire un test avec un autre câble entre votre modem fibre et votre Bbox ? ainsi que votre pc?

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 1, 2026

Aucunes modifications n’a été faites, comme je l’ai déjà dis, celà fait une dizaine de jours que je n’ai plus de bonne conection. J’ai un pack de Maxi fiber 5OOmbps, j’ai payé 1O2eur alors que le pack est à 82,99eur et je j’ai  que 80mbps, j’aimerais que celà soit résolu. Merci bien

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 2, 2026

Bonjour ​@Martine L 

Le problème de câble que je détecte ne peut pas être résolu à distance. Si vous n’avez pas la possibilité de tester avec un autre câble, je peux vous proposer la visite d’un technicien afin de vérifier votre installation.

Cela vous conviendrait‑il ?

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • April 2, 2026

Le câble est le même que celui d’il y a 10 jours et j’avais 400mbps, le problème ne viens pas du câble. 

• Auteur
  • Apprenti
  • April 2, 2026

Nous avons trouvé une solution au problème, merci quand même pour votre aide. Bonne journée à vous