Bonjour @V100,
D’après vos résultats, c’est plutôt votre ligne qui ne permet pas d’exploiter toute la bande passante de votre abonnement. Vous pouvez vérifier sur www.proximus.be/vitesseinternet quelle est la vitesse annoncée à votre adresse.
Et si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil
L’info de la presse concerne la vitesse maximale atteignable
La vitesse réelle est fonction de la longueur, de la qualité et de l’occupation du câble de distribution dans lequel se trouve votre paire de cuivre.
Vous pouvez toujours vérifier la situation réelle de votre ligne via le Sagemtool si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)
Il me semble possible que vous êtes connecté:
sur une borne de rue vectorisée à une distance de +/- 1 km avec un profile de ligne de départ LP135 (30/10) et que le Dynamic Line Management system (DLM) a augmenté automatiquement en fonction des tests un petit peu votre vitesse en fonction de la qualité du câble et de son utilisation
ou sur un équipement LEX (bureau central) non vectorisé à une distance de +/- 400 m avec un profile de départ LP248 (30/10) augmenté aussi un petit peu par le DLM
Merci pour ces réponses !
Mon ordinateur personnel étant un Mac et le seul PC disponible étant celui du boulot, je n’ai malheureusement pas la possibilité de lancer l’outil Sagem.
Je demanderai à une connaissance de me prêter une machine même vos explications sont très claires.
Merci beaucoup,
Vincent
Bonjour @V100
En faisant une mesure de notre côté, je vois que votre bbox est synchronisée à une vitesse de 40Mbpd en débit descendent et 10Mbps en débit montant, ce qui correspond avec les mesures que vous avez faites (le décodeur prend un peu de bande passante).
Le fait qu’on augmente nos vitesse dépend aussi de l’infrastructure