Bonjour @Tvandevelde
Il n’y a pas de modérateur PXS le weekend.
Pour qu’ils puissent mieux vous aider lundi, avez-vous mentionné votre n° client ou votre n° de ligne dans votre profil?
Mentionnez également si vous effectuez votre test via wifi ou si le PC est raccordé par RJ45...
Merci @Pierre 14099 pour votre réponse.
Je vais rajouter ces infos dans mon profil.
Etonnamment, les tests ne donnent pas de meilleurs résultats lorsque que je me connecte en RJ45 à la BBox.
Merci!
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce form publique (à partir de lundi)
Je comprends que vous aureiz fait de tests en WiFi: WiFi 2.4 ou 5.0? à quelle distance de la Bbox? dans en environnement ouverte ou en présence de materiaux perturbateurs (murs/métal, ...)?
la vitesse obtenue en WiFi est fonction de l’environnement local (mias il n’est pas exclu que votre Bbox pourrait avoir de problème de ‘vieillesse”)
Le Bboxtool indique que vous auriez un profil 20/2 Mbps downw/up (vitesse internet)
= vous deviez obentir une vitesse “nett” de +/- 90 à 95% de cette valeur brute en câble ethernet (1 appareil connecté à la Bbox) et normalement +/- 80 à 90% en WiFi 5.0 près de la Bbox
Je crains qu’avec les noise margins indiqués - 12/11 dB - un profil de ligne 25/2 serait le maximum atteignable (en câble) tant que votre ligne ne serait pas vectorisée (vectoring down → up)
Bonjour @Tvandevelde,
Je remarque effectivement pas mal de soucis sur le Wifi, notamment des soucis de “radiopath” (problème qui peuvent se manifester lorsque vous êtes trop loin du modem notamment)
A quelle distance du modem vous trouviez-vous lors de ce test ? Egalement, comment est placé le modem bbox 3 ? Dans un meuble ouvert ? Meuble fermé ? Mis en évidence sur un meuble ?
Je remarque également que vous utilisez exclusivement la fréquence 2.4. Il faut savoir que celle-ci donne plus loin que la 5.0 mais est en générale moins rapide que la 5.0 avec laquelle vous aurez une meilleure expérience si vous êtes dans la même pièce que le modem.
Dans tous les cas, on peut déjà commencer par changer le modem, celui-ci étant assez vieux et voir ce que ça donne à partir de là ?
Bonjour @Maxime R ,
Merci pour la réponse.
Je devais être à ± 3 mètres de la Bbox lors de ce test, mais même quand je fais le test via câble Ethernet, le résultat n’est pas forcement meilleur…
Le décodeur n’est pas dans meuble mais il est par terre, je vais de le surélever mais en effet il se fait vieux et changer pourrait être une bonne chose, pouvez-vous nous envoyer un ?
Merci pour votre aide!
Hello
Oui on peut le changer
Pour le changement c’est a vous de voir. On peut vous envoyer un technicien ou on vous l’envoit par bpost.
Bonjour,
Par Bpost c’est ok pour moi.
Merci!
Bonjour @Tvandevelde,
Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost. Vous recevez, par email, des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.