Cette vitesse de 15.6/2.9 correspond-elle à celle
obtenue (vitesse minimale/normalerment disponible, ...) comme nouveau client sur adresse via
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
indiquée dans MyProximus - mes produits - internet?
La vitesse obtenue est fonction de la longueur, de la qualité et de m’occupation des câbles (afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres)
Si vous disposez d’un Bbox3 type Sagem vous pouvez trouvez plus d’info sur la situation exacte de votre ligne (Sagemtool 0.13 - 192.168.1.1 - comme user avec “user passport” sur votre Bbox)
https://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php
Paramètres importantes Sagemtool:
vitesse actuelle/maximale
noise margin down/up (>10 dB?)
ROP/modem compatible yes/no?
DLM/repair profile yes/no?
Merci pour votre réponse.
Alors j'obtiens le résultat suivant :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 57 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 27,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 7,4 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 15,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,9 Mbps de vitesse d'envoi
Si je comprends bien, cest la qualité de l'infrastructure qui fournit ma rue qui empêche d'avoir une meilleure connexion et je ne dois pas m'attendre, pour mon adresse à avoir bien plus de vitesse que ce que j'ai actuellement ?
Il n'y a donc rien qui puisse être fait pour augmenter ma vitesse internet ?
Ce serait une sacrée déception....
Il me semble que vous êtes connecté directement sur un equipement LEX situé à +/- 700 à 1000 m (”provisioning line profile” LP281 16.5/2.0 Mbps) et que le DLM a augmenté cette vitesse actuellement à +/- 16.5/3.0 (“dynamic line profile LP279)
Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent vous informer - à partir de demain - sur la situation exacte à votre adresse et concernant les modifications prévues à court/moyen terme (= votre ligne sera-t-elle connectée sur une borne de rue KVD/ROP vectorisée afin d’obtenir un débit “plus moderne” dans les mois suivants)
Succès
Merci pour l'information,
Dans ce cas j'espère effectivement qu'un collaborateur Proximus m'annoncera une hypothétique bonne nouvelle concernant une 'modernisation' de ma ligne ( dans un futur proche évidemment)
Bonjour,
Vous avez un profil de base de 18Mo vectorisé. La ligne fait 1300m et vous êtes connecté directement sur le ROP 2. De mon point de vue la ligne est déjà moderne sachant que vous bénéficiez de la dernière technologie en terme de VDSL2. Rien n’est prévu pour l’instant. La vitesse est augmentée par notre système à 25/3. Avec une vitesse réelle de 21mo - 6Mo si la Tv est allumée = 15Mo que vous mesurez.
Bonjour @GeoffreyD , Mbps, pas Mo, ça serait trop beau
ok merci pour la précision/l’explication, mais ce débit n”est quand pas tellement moderne, je présume
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/broadband-europe
It confirms and builds upon the previous broadband objectives for 2020, to supply every European with access to at least 30 Mbps connectivity, and to provide half of European households with connectivity rates of 100 Mbps. Furthermore, it calls for 5G connectivity to be available in at least one major city in each Member State by 2020 at the latest.