Skip to main content
Question

Vitesse internet

Afficher le premier message

33 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • September 17, 2025

Bonjour Sophie, 

Merci ! En effet, il y a une légère amélioration 😊

Auriez-vous une date éventuelle pour le lancement des travaux fibre? Cela fait des mois que le site de Proximus indique “Proximus débutera prochainement le repérage” mais sans changement..

Merci d’avance ! 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 17, 2025

Bonjour ​@Neiluj

Je n’ai pas de date exacte à vous fournir mais elle devrait théoriquement être installée avant le 31/03/2026.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • September 17, 2025

Merci pour l’info ! 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 1, 2026

Bonjour ​@Neiluj

Je n’ai pas de date exacte à vous fournir mais elle devrait théoriquement être installée avant le 31/03/2026.

Hello ​@Sophie A,

Je me permets de vous demander si vous avez des news ?

Merci beaucoup ! 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@Neiluj,

Voici ce qui est indiqué pour votre adresse concernant la fibre : “Infrastructure fibre n'est pas disponible car le bâtiment n'est pas accessible ou le syndic refuse l'accès”

Avez-vous déjà eu contact avec votre syndic ou le propriétaire du bâtiment à ce sujet ? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 5, 2026

Bonjour ​@Neiluj,

Voici ce qui est indiqué pour votre adresse concernant la fibre : “Infrastructure fibre n'est pas disponible car le bâtiment n'est pas accessible ou le syndic refuse l'accès”

Avez-vous déjà eu contact avec votre syndic ou le propriétaire du bâtiment à ce sujet ? 

Bonjour ​@Maxime R,

J’ai pris contact avec mon syndic dont voici la réponse : 

Bonjour,

Le problème s’explique par le fait que la fibre optique n’est pas encore installée dans l’immeuble.

En effet, Proximus ne nous a pas encore transmis le dossier technique. Nous allons les contacter afin de faire avancer la situation.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite du dossier.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci.

Bien à vous,

Voulez-vous les coordonnées du syndic par MP ou vaut-il mieux attendre ?

Merci et bonne journée 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2026

Bonjour ​@Neiluj 

Dans un premier temps, nous laissons le syndic prendre en charge les démarches afin de centraliser les échanges avec notre service fibre.

Il n’est donc pas nécessaire de nous communiquer les coordonnées pour le moment.

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • May 23, 2026

Bonjour,

D’après un propriétaire de l’immeuble, le syndic a refusé l’installation de la fibre via le local technique. Il faudrait demander un raccordement individuel via la facade.

Pourriez-vous me dire si c’est en effet possible ?

Merci d’avance,

Belle journée !