Petit complément d’information par rapport à la vitesse annoncée ( sur base numéro de ligne fixe ) :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 57 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 27,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 7,4 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 15,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,9 Mbps de vitesse d'envoi
Je présume que vous êtes connecté sur un equipement LEX (bureau central téléphonique) à une distance de +/- 1 km et que votre ligne a un profile de départ LP281 (16.5/2) et qu’elle n’est pas vectorisée
Le Dynamic Line Management system( DLM) a augmenté votre vitesse à 25/3 Mbps suite à des résultats de tests automatiques
Eventuellement vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client afin de savoir si cette vitesse minimale garantie serait identique ou plus haute (via le même lien)
Vous pouvez vérifier la situation de votre ligne plus en détail via le Sagemtool si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem comme user avec le user password présent sur la Bbox
Paramètres important
current/maximum bit rate en Mbps (down/up) 25/3 - x/y ?
noise margin en dB » 10 dB = une augmentation de la vitesse donw/up serait encore possible via DLM
profile name: 25/3?
DLM/Repair profile yes/no = Yes & No?
ROP compatible yes/no = No?
Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer (à partid de demain probablement) sur le planning à court/moyen terme d’une vectorisation de votre ligne (migration vers un borne de rue KVD/ROP)