Question

Vitesse internet


Bonjour,

Après plusieurs échanges avec des personnes dans la même zone, il apparaît que notre connexion internet est relativement lente (en prenant des points de comparaison “locaux” bien évidemment, nous n’avons pas encore de fibre).

BBOX3.

Vitesses mesurées ce matin. 

Vous-est il possible de vérifier dès lors via mon numéro client quelles seraient les options possibles afin d’améliorer la chose ?

Merci d’avance, et bonne journée.


2 commentaires

Petit complément d’information par rapport à la vitesse annoncée ( sur base numéro de ligne fixe ) : 

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 57 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  27,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  7,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  15,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1,9 Mbps de vitesse d'envoi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que vous êtes connecté sur un equipement LEX (bureau central téléphonique) à une distance de +/- 1 km et que votre ligne a un profile de départ LP281 (16.5/2) et qu’elle n’est pas vectorisée

Le Dynamic Line Management system( DLM) a augmenté votre vitesse à 25/3 Mbps suite à des résultats de tests automatiques

Eventuellement vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client afin de savoir si cette vitesse minimale garantie serait identique ou plus haute (via le même lien)

Vous pouvez vérifier la situation de votre ligne plus en détail via le Sagemtool si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem comme user avec le user password présent sur la Bbox

Paramètres important

current/maximum bit rate en Mbps (down/up) 25/3 - x/y ?

noise margin en dB  » 10 dB = une augmentation de la vitesse donw/up serait encore possible via DLM

profile name: 25/3?

DLM/Repair profile yes/no = Yes & No?

ROP compatible yes/no = No?

 

Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer (à partid de demain probablement) sur le planning à court/moyen terme d’une vectorisation de votre ligne (migration vers un borne de rue KVD/ROP)

 

Commenter