Question

VItesse internet


Badge

Bonjour, la vitesse de mon internet et de 2.2 en téléchargement en soirée et de 3.2 en journée.

Cela est dû je pense à la borne qui n’est pas tout près de mon domicile.

Est-ce que cela va s’arranger dans les mois à venir? Car ce faible débit en 2020 ça commence vraiment à être juste en plus du prix qui est un des plus cher d’europe.

https://pxs.speedtestcustom.com/result/b55d1a50-e88a-11ea-8575-17585a2b6d6b


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BrunoZ,

Pourriez-vous dire comment vous effectuez votre speedtest?

 

Badge

Application fermée juste le navigateur internet ouvert pour le speed test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En WiFi 2.4, WiFi 5.0 ou en câble utp?

Quelles est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Badge

Câble, pour la vitesse quand j ai pris l abonnement il y a 5 ans on ne m a rien dit sur la vitesse de connexion minimum. Quand les techniciens sont passé pour l installation celui-ci m'a indiquer que la vitesse ne serait pas folle car j etais loin de la borne et depuis le temps et l augmentation de la connexion que l on a besoin dans la vie de tous les jours cela commence a  problématique. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le lien ci-dessus pourra vous informer de la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client

Il est possible:

que votre  ligne est vectorisée et que vous êtes +/- 1000 - 1400m de la borne vectorisée (KVD/ROP): 

que votre ligne n’est pas (encore) vectorisée et vous êtes à 700-1000 m d’une borne (ou LDC/LEX) non vectorisée 

qu’il y a entretemps une borne vectorisée plus proche de votre adresse mais que vous êtes encore connecté sur l’ancienne (donc vérifiez la vitesse minimale garantie comme nouveau client)

 

Néanmoins il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer des modifications prévues à court/moyen terme (+/- 6 mois) afin d’augmenter votre vitesse

 

Badge

 

Resultat du test:

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 52 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  23,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  4,7 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  15,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1 Mbps de vitesse d'envoi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense que votre ligne n’est pas (encore) vectorisée et que vous êtes probablement directement connecté sur un central LEX (bâtiment central téléphonique) à une distance de 700 à 1000 m de chez vous 

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum public qui puissent vous informer des prévisions/modifications/améliorations à court/moyen terme (< 6 mois)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @BrunoZ ,

votre ligne est connectée au ROP et provisionnée à 18 Mbps Vectoring.

Le DLM l’a poussée à 30 Mbps.

Ceci est le maximum atteignable pour cette distance.

Si votre speedtest montre des valeurs différentes, il sera nécessaire d’effectuer ce test en câble avec le wifi éteint et les décodeurs en standby.

 

Commenter