Skip to main content
Question

Vitesse Internet

Bonjour,

J’ai énormément de problème de vitesse internet et de stabilité. Ici vos collègues on su améliorer la vitesse depuis de récents problèmes, mais je pense qu’il y a possibilité d’avoir mieux. La stabilité n’est pas encore au rendez-vous.

J’ai un de mes collègues qui habite non loin et grâce à un software que vous lui avez partagé ainsi qu’une intervention à distance de votre part il bénéficie de presque la totalité du débit disponible. 

Est il possible que vous y regardiez svp ? 

Merci :)

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 27, 2025

Bonjour ​@Dam669, en ce qui concerne le profil de ligne et donc la vitesse à laquelle votre modem se synchronise, j’ai réadapté car ce n’était pas correct, on passe donc de 85 à 100Mbps sur un profil de base de 70 au lieu de 50Mbps. Au niveau de la qualité, si les problèmes que vous rencontrez sont des problèmes de wifi, je vous invite à consulter ces quelques conseils : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus 

• Auteur
  • Apprenti
  • May 28, 2025

Bonjour,

Merci d’y avoir passé du temps :) 

Pour les problèmes de stabilités, ils sont tout autant en câblé que Wifi, c’est la stabilité du débit qui parfois, à certains moment descend vers les 20-30 Mbps pendant une journée.

Mais depuis 2 jours je n’ai plus rien remarqué. 

Merci de votre intervention.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 30, 2025

Ok ​@Dam669, n’hésitez pas à nous dire si ça revient mais n’oubliez pas aussi de faire les tests avec aucun appareil autre que celui qui fait un test connecté, y compris les décodeurs.