Question

Vitesse Internet Bridée


Bonjour, 

J’ai récemment souscrit un nouvel abonnement internet chez Proximus, 

Je voulais absolument passer à une vitesse supérieure à celle de mon ancien opérateur, 

Cependant je constate que ma vitesse semble bloquer à 60Mbps (au lieu des 100Mbps théoriques), alors que d’après les opérateurs Proximus que j’ai eus par téléphone, celle-ci devrait être plus élevée.

Je vous mets ci-joint les détails relatifs à ma connexion ainsi qu’un screen du Sagemtool TEST : 

 

Notez que je n’atteins même pas la vitesse minimale de 62,4 Mbps, si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour m’aider avec ce soucis, je vous en serez très reconnaissant, 

Merci d’avance


13 commentaires

Bonsoir,

 

Vous devez atteindre 62.4 Mbps puisque votre ligne synchronise à 70 Mbps.

Au vu des caractéristiques de celle-ci, le DLM va probablement bientôt vous passer â 100/35.

Merci pour votre réponse @titi70,

Le DLM n'est-il pas déjà activé pour ma Bbox3 ? Car comme je le vois sur Sagemtool il est marqué "yes" pour DLM profile.

En ce qui concerne les 62,4 Mbps malgré plusieurs speedtest sur mon pc fixe je ne les atteint pas.

Je vous remercie d'avance pour vos contributions.

Quelle vitesse obtenez-vous avez un speedtest sur un PC directement connecté à la bbox ? (pas de CPL ni de wifi)

Le DLM peut monter la vitesse en plusieurs étapes, un peu étonnant par contre que votre ligne n’ait pas été provisionnée à 70 Mbps pour être augmentée à 100 Mbps par le DLM. Seul un collaborateur de Proximus pourra vérifier comment votre ligne a été configurée.

 

Merci encore @titi70 , je viens de lancer à l'instant un speedtest sur mon pc de bureau directement relié à la bbox3 et voici ce que j'obtiens:

 

Pouvez-vous essayer avec un speedtest ookla (comme ici par exemple):

https://pxs.speedtestcustom.com

 

Vous avez marqué votre dernier message comme meilleure réponse, cela risque d'empêcher qu’un modérateur passe sur le sujet…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai récemment souscrit un nouvel abonnement internet chez Proximus, 

Qu’entendez-vous par récemment ? 

Le DLM n'est-il pas déjà activé pour ma Bbox3 ? Car comme je le vois sur Sagemtool il est marqué "yes" pour DLM profile.

Oui, mais uniquement pour l’upload. Pour ça que le Tool indique quand même que le profil est DLM, car il y a eu uniquement une action au niveau de la voie montante.

Vous avez marqué votre dernier message comme meilleure réponse, cela risque d'empêcher qu’un modérateur passe sur le sujet…

Il faudra probablement attendre lundi avant de débloquer cela…

Merci pour vos contributions @alloja @titi70 ,effectivement j’ai marqué le sujet comme résolu par inadvertance faut-il que je recrée un autre post ? Car je ne peux malheureusement pas retirer la mention “meilleure réponse”.

Voici le nouveau speedtest comme demandé:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mo3ad Je vais me renseigner de mon côté pour le “Meilleure réponse” 😉

Merci @alloja pour répondre à votre question, l’installation pour mon nouvel abonnement a été effectuéele 25/03/21

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @alloja pour répondre à votre question, l’installation pour mon nouvel abonnement a été effectuéele 25/03/21

Cordialement

Alors c’est étonnant que le DL n’ait pas été augmenté depuis… la semaine d’analyse de la ligne est largement dépassée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mo3ad , 

Après vérificiation de la configuration de votre ligne, j’ai pu forcer le dlm puisque les valeurs calculées le permettaient complètement. 
Vous devriez donc approcher des 100Mbps maintenant :wink:

Bonjour @VincentM ,un grand merci à vous, 

Je viens de lancer un speedtest et voici le résultat:

C’est déjà beaucoup mieux que les 60Mbps de départ :relaxed: .

D’après vous tout semble être rentré dans l’ordre désormais ? Que ce soit au niveau de l’upload et du download ,ce sont bien les valeurs maximales que je puisse atteindre n’est-ce pas ?(ou je peux me rapprocher encore plus des 100mbps) ,

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah merci pour votre retour @mo3ad ,

Effectivement, d’après votre capture d’écran, ça à l’air déjà beaucoup mieux. Oui tout à fait, tout est rentré dans l’ordre et je pense que par câble, il y a peut être encore moyen d’avoir quelques mégas en plus mais pas grand chose.

Commenter