Il est possible que suite à des perturbations ou interventions sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne votre vitesse a été réduite temporairent par le DLM (Dynamic Line Management ssytem) et que suite à des résultats des tests automatiques cette vitesse sera adaptée à nouveau vers le haut dans le futur (jours suivantes/semaines suivantes)
Est ce que vous avez exécuter ces tests de vitesse en câble utp (ou éventuellement en WiFi 5.0 près de la Bbox)
merci pour votre retour,
si un collaborateur passe voici les infos dispo par sagem tool en wifi, je referais un test en ethernet ce soir
Et sur le site proximus voici ce que je pourrais avoir :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi
Si je comprend bien, il y a donc un soucis ou bridage
J’appellerais le helpdesk quand j’aurais le temps mais si qqun de proximus passe par ici avant …
situation à vérifier par Proximus, il peut y avoir (eu) un soucis sur la ligne ou il y a un problème “de documentation de câbles”
la marge signal/bruit (noise margin) semble nous indiquer qu’il n’y a d’amélioration possible (+/- 10 dB)
Avec une distace à la borne de rue de +/- 600 m en fonction de l’attenuation de la ligne la vitesse de départ de votre ligne devrait se trouver à LP85 (50/15 Mbps) , LP275 (16/10) ou LP 288 (14/6)
Néanmoins je pense qu’une atténuation de 34 dB est ok et donc qu’il s’agit d’un problème à résoudre par les collaborateurs Proximus
C’est une machine de test de ligne, mais éventuellement attendez quand même une réaction de Proximus sur ce forum
&
Néanmoins je pense qu’une atténuation de 34 dB est ok et donc qu’il s’agit d’un problème à résoudre par les collaborateurs Proximus
Bonjour @XIII-XX,
Je viens de travailler sur votre ligne. Je vais me mettre un petit rappel pour vérifier la ligne dans deux jours afin de voir si il y a une amélioration et je reviendrai vers vous.
Merci @Sophie A
Je vais regarder l’évolution de la situation de mon coté
cordialement
David
Bonjour,
Voici le test tout frais de BBoxTool :
(j’avais fait le test hier, j’étais +/- aux mêmes valeurs)
DSL standard: VDSL2 Annex B DSL profile: 17a Estimated distance: 465 m
Proximus profile name: 50/15 Proximus DLM profile: no Proximus repair profile: no
Ça va mieux : Download +/- 4.5Mo/s
mais quand je vois les chiffres de BBox tool, il y aurait moyen de configurer plus haut ?
Au moins au niveau initial : Download entre 7 et 8 Mo/s
Merci pour votre retour
David
Probablement oui étant donné que p.ex. la “noise margin” est de +/- 23 dB
→ vers 85/15 Mbps via le procès automatique DLM à terme (jours suivants/semaines prochaines)
Bonjour,
Voilà elle est à 85/30.
Pourriez vous regarder à ma ligne également? Je suis étonner d’avoir un upstream élévé par rapport au downstream…
Merci d’avance!
Hello @Nameless Vous avez un profil 50 mbps et le DLM l’a monté a 60/25. Je ne vois rien d’anormal sur la ligne
Merci @AurélienK... J avais eu de meilleur sparamètres avant... je crois un 75/25. Mais si il ny a rien d'anormal pour vous alors tant mieux!
Bonjour @Nameless je viens de refaire une analyse, le maximum atteignable en fonctin de l'atténuation est de 73Mbps, monter au delà de 60/25 serait risquer de rencontrer des problèmes, il est possible que ça ait tourné plus vite avant mais il arrive que ça descende un peu..
merci @Sophie A , merci @GeoffreyD
Par contre je ne sais pas si c’est lier mais depuis quelques jours j’ai de grosses déconnexions en soirée.
(déconnexion de plusieurs minutes, c’est très très embêtant pour les cours du soir en vidéoconférence ).
Apres une énième coupure ce soir, j’ai tel au helpdesk proximus, l’opérateur m’a fait reset la box il y a 1 h mais j’ai l’impression que ça ne change rien.
Que dois-je faire ?
je commence les examens bientôt, j’aimerais que la situation soit stable
Merci
David
et voici le test ce matin : il a été très lent a finir...
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.