Question

vitesse Internet diminuer


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour 

ma vitesse Internet est considérablement diminué je suis passé de 75 mbps en réception a 20 mbps , et 31 mbps en envoie et j'ai un ping de 19 ms . pouvez vous regardez svp merci 

calimero21 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero21

Je viens de regarder votre ligne et je ne vois aucune diminution de vitesse. 

Pourriez-vous refaire un speedtest câblé?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour  @Sophie A et  merci pour le retour  . c'est  remonté  je suis  maintenant  a 52,25 mbps  en descendant ,   et 18,0 en montant  ( en wifi  ) .  en en câblé  je suis  a 59,2 mbps  en descendant ,  et 19,0 en montant  donc déjà  mieux  , mais je ne comprend pas cette  perte  de vitesse  je tourne  d'habitude  a 75 mbps en descendant ,  et 30 en montant  

bon après-midi 

calimero21 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @calimero21 , 

Il est vrai que votre vitesse est un peu basse par rapport aux valeurs que l’on peut mesurer à distance …
A-t-elle encore un peu remonté depuis hier ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentMmerci  pour votre retour  , non toujours pareil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero21 il y a une mauvaise connexion wifi par moment, il faudrait vérifier que les appareils comme la bbox et le wifi-booster sont bien placés, les redémarrer si nécessaire et peut-être voir ces quelques conseils pour améliorer la réception : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  W merci  je vais  vérifier cela 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @calimero21, n’hésitez pas à nous dire ce que cela donne, nous verrons ensuite :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour  @David W  de nouveau ma vitesse internet  a considérablement baissé  je suis  a 40 mbps descendant  et 18,9 en ascendant .  mon pc est juste a côté  du modem et  malgré vos remarques  tout fonctionnait bien  avant  .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero21 pourriez-vous faire un test avec le PC connecté en Ethernet svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W j'ai  déjà  essayé  mais il me fait  tout le temps  des déconnexion  , connexion  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @calimero21   Est ce que le soucis est toujours présent ? Je vois que vous avez une synchro a 85 mbps et aucune perte de synchro.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK bonjour , merci  pour le retour .  elle fait vraiment  du yoyo cette vitesse  internet  😒 pour l'instant  ça va mais tout a l'heure  il n'y avait pas plus de 30 mps en dowload  , mais  bon  je ne vais pas trop me plaindre  il y a pire ! . par contre  invasif le smart wiffi  je l'ai  désactivé  et david w aussi  je ne sais  combien de fois  et il se réactive  de lui-même  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour 

 

désoler mais la il va falloir essayer de trouver une solution , je n’arrive même plus a regarder une vidéo sur mon smartphone a cause de l’instabilité de ma connexion internet 

je vous joint un speedtest

merci

 

 

spedtest impossible via proximus 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @calimero21,

Bizarre car je ne vois absolument rien d’anormal :o la ligne est bonne, dernier logiciel dans la bbox, tout à l’air bon.
Pouvez-vous faire un test en cablé pour voir si c’est le wifi qui pose problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Cédric B 

 

merci pour le retour voici les information demander 

 

en câbler

 

en wifi

 

 j’ai fait un reset de la BBOX et du WIFI BOOSTER j’ai aussi fait un test avec PROXIMUS HOME OPTIMIZER qui ma conseiller d’autre canaux ,  pour l’instant cela semble fonctionner . cependant comme je l’ai déjà dit en étant raccorder j’ai des coupure de 10 seconde  ( je vais regarder du coté de mon pc )

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @calimero21,

Tenez-nous au courant dans ce cas. :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Cédric B 

petit retour  sur mon problème  ( qui semble résolu  ) j'ai installé  un port ėthernet usb C  sur mon pc et les coupure  on disparues  je retrouve  maintenant  ma connexion  d'avant  ( 75 a 80 mbs ) . apres avoir paramétré avec l'application  proximus  home optimiser  mon wiffi fonctionne de nouveau  tres bien  . 

calimero21 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @calimero21 , 

Merci pour ce retour positif. En effet, si vous avez récupéré votre débit d’avant, c’est tant mieux :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour 

je remarque que ma vitesse internet est grandement diminuer . je doit préciser que resa  a provoquer une surtension il y a 2 semaines , et nous avons eu plusieurs appareilles bruler . je me demande si la Bbox n’a pas pris un coup , le décodeur V7 ne semble pas avoir souffert par contre mon apple TV personnelle ,  brancher sur le même multiprise a bruler . prouver vous svp vérifier .

merci 

calim

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Test effectué avec le V7 entièrement coupé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonsoir merci pour ton aide , non pas couper mais même couper c’est pas sa non plus je suis a 80mbps en downloade normalement 

voici le test déco couper  

 

 

Attends, je ne vais pas aider à reousdre le problème mais la différence entre : éteint et allumé est de 31,5 Mb/s 😳

On n’est pas plutôt vers 8Mb/s en moins quand le déco est allumé ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas forcément, le V7 est connu pour être parfois  très gourmand en bande passante !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour. quand resa a tout fait  péter  on n'avait plus rien  aussi  bien  du côté  de proximus  que de voo  , le nouvel  éclairage  public  en led a péter  aussi  et impossible  a réparer  car les pièces  viennent  .... d'Ukraine  . c'est pour ça  que  je pense  que le problème  viendrais de la même  du rop . merci beaucoup  pour vos retours  @alloja  et @ben-iks . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @calimero21 , 

Si vous le souhaitez, je peux envoyer un technicien pour vérifier tout cela … 
Si oui, n’hésitez pas à me transmettre vos disponibilités. 

Merci 😉

Commenter