Question

vitesse internet divisée par 3


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Quand j’ai installé la nouvelle internet box, j’avais une vitesse de 90 mb/sec.

Voir le test, depuis quelques semaines je suis revenu à 30…

Pourquoi ces différences ?

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus, auriez-vous la possibilité de vérifier la vitesse obtenue en câble utp/ethernet avec 1 laptop directement raccordé sur cette internetbox?

Auriez-vous déjà exécuté éventuellement un “reset” de cette box?

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci @M_016F 

le reset a partiellement réglé mon problème, j’obtiens 50 mb/s après celui-ci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et via Speedtest.net via les serveurs de Proximus ou Orange en câblé sur l’Internet Box ?

S’il s’agit bien du test de débit de l’app MyProximus sur mobile, je n’ai jamais eu de chiffres très proches de la réalité par ce biais…

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

voici avec speedtest, j’obtiens les mêmes résultats qu’avec l’application Proximus ou le site de Netflix fast.com

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

OK, alors, peut-être faut-il attendre que le DLM fasse son œuvre…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VincentFRANCOIS,

 

Le DLM vous avait effectivement d’abord redescendu à 40 puis repassé à 70 et allait vous faire repasser dans quelques jour à 100. Je viens de forcer la mise à jour vers les 100MB. Ceci est maintenant à nouveau actif sur votre ligne.

Commenter