Je dispose d’un abonnement Internet Maxi et je bénéficiais d’une vitesse de 75 mbps aux environs du mois de septembre...Ensuite la situation s’est fortement dégradée (chute à 20 mbps) et le service technique a diagnostiqué un problème au niveau du câble juste devant ma façade. Une réparation a été effectuée par le service jointage mais depuis je n’ai jamais récupéré ma vitesse initiale et je suis à présent entre 50 et 60 mbps. J’aurais aimé être renseigné par le service technique du pourquoi de cette baisse de vitesse… J’ai exécuté le bbox tool et j’obtiens ces valeurs :
DSL standard: VDSL2 Annex B DSL profile: 17a Estimated distance: 322 m
Proximus profile name: 70/30 Proximus DLM profile: no Proximus repair profile: no
Puis-je espérer voir ma vitesse augmenter de nouveau et récupérer mes anciennes valeurs ?
Merci !
Page 1 / 1
Hello @OxYg3n A cause du soucis technique, votre ligne était tombée en profil repair
A la suite de l’intervention du technicien, le profil provisioné est revenu, c’est a dire du 70 mbps. Il s’agit de la vitesse garantie pour votre ligne. Le DLM a refait une évaluation mais a estimé qu’il ne devait pas monter un peu la vitesse. J’ai refais une nouvelle évaluation a l’instant et idem, cela reste a 70 mbps
Le problème c’est que je ne les atteins pas
Voici ce que j’obtiens dans myproximus :
Et les différents tests que je fais ne dépassent en effet pas cette vitesse
N’y a t-il vraiment pas moyen de pousser un peu ?
Le maximum que vous savez atteindre sur votre ligne provisionnée a du 70 est 64.9 mbps en speedtest
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester fast.com en câblé car la BBox est à la cave et le pc est connecté via CPL.
Le seul test que je peux effectuer est via l'application de mon système WiFi Mesh qui lui est connecté par câble a la BBox
Il y aura toujours un peu de perte via le mesh, pas grand chose mais quand même
Avec le CPL, oublions, cela ne donnera jamais la meme vitesse que via un cable direct
Vous avez du 59.7 avec du 64.9 en atteignable. La perte de +-5mbps est normal vu le système utilisé (cpl ou wifi mesh)
Je suis quasi certains qu’en cablé direct vous auriez les 64 mbps
Il y aura toujours un peu de perte via le mesh, pas grand chose mais quand même
Avec le CPL, oublions, cela ne donnera jamais la meme vitesse que via un cable direct
Vous avez du 59.7 avec du 64.9 en atteignable. La perte de +-5mbps est normal vu le système utilisé (cpl ou wifi mesh)
Je suis quasi certains qu’en cablé direct vous auriez les 64 mbps
Je me doute qu’il y a une petite perte… Mais le problème est qu’avant le problème technique sur ma ligne et la réparation, j’atteignais les 75 mbps en mesure avec le Mesh
Il n’est pas exclu que le DLM augmentera à terme (jours/semaines) votre vitesse internet down automatiquement encore en petit peu (cfr. noise margin down > 10 dB)
Bonjour @OxYg3n ,
Vous avez peut être rencontré une coupure d’internet ce matin vers 10h20. J’ai en effet relancé une évaluation du DLM comme proposé par @M_016F mais pour le moment je ne pense pas qu’il puisse augmenter cette vitesse. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne va pas le faire dans les jours ou dans les semaines à venir …
Je reste à votre disposition …
Bonjour @OxYg3n ,
Vous avez peut être rencontré une coupure d’internet ce matin vers 10h20. J’ai en effet relancé une évaluation du DLM comme proposé par @M_016F mais pour le moment je ne pense pas qu’il puisse augmenter cette vitesse. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne va pas le faire dans les jours ou dans les semaines à venir …
Rien ne change au niveau Download, par contre au niveau Upload il y a une baisse le profil passe en 70/25 alors que j’étais en 70/30… DLM Profile passe sur YES.
Pas de grosse différence donc...
Je crains qu’il faut avoir de la patience (jours/semaines)
p.ex. pour noise margin down/up il y a actuellement encore “de la marge” (19/12 > 10 dB)
70/25 → 85/25 ?
Je crains qu’il faut avoir de la patience (jours/semaines)
p.ex. pour noise margin down/up il y a actuellement encore “de la marge” (19/12 > 10 dB)
70/25 → 85/25 ?
Bon et bien je vais patienter alors Je pensais qu'une intervention manuelle était possible pour forcer un peu le bidule
@OxYg3n Une grosse semaine si tout va bien
@OxYg3n Une grosse semaine si tout va bien
Sur quoi vous basez vous pour parler d'une semaine ?
@OxYg3n Une grosse semaine si tout va bien
Sur quoi vous basez vous pour parler d'une semaine ?
Sur le fait que j’y ai déjà recouru par le passé et de ce qu’on observe toujours chez ceux qui usent de cette technique
Bonjour @OxYg3n
Effectivement le DLM met quelques jours à une semaine pour faire sa première évaluation et prend action. C’est un système automatique qu’on laisse faire sans le forcer. La vitesse synchro en upload est de 25M au lieu de 30M au départ mais de toutes façons la bande passante est limitée à 15M donc ça ne change rien pour vous.
La prochaine évaluation du DLM aura lieue dans 5 jours.
Attention, petite précision sur cette technologie : la vitesse au delà des 70Mbps n’est pas garantie. On vous garanti 70Mbps
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.