Question

Vitesse internet faible!


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Ayant un nouveau pc j'ai remarqué que mes téléchargements était super lent

J'ai un pack internet comfort vitesse jusque 100Mbps 

Je télécharge a 2-3mb/s c'est normal?? 

Je suis par cable et j'ai effectué hier soir un speed test est ma vitesse et de 25Mbps en téléchargement et 4Mbps en vitesse d'envoi. 

Il y'a un souci non?

Alors que la vitesse minimal garantie est de 
62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Merci 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Personne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Asakk, les modérateurs reviennent sur le forum dans le courant de la matinée. Un peu de patience 😉 

En attendant, indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

Niveau d'utilisateur 1

@Asakk, les modérateurs reviennent sur le forum dans le courant de la matinée. Un peu de patience 😉 

En attendant, indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

Merci, j’ai mis a jour mon profil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Asak,

je ne vois aucun problème majeure sur votre ligne.

Pourriez-vous refaire un speedtest en câblé avec le wifi coupé et le pulbier ici?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Asak,

je ne vois aucun problème majeure sur votre ligne.

Pourriez-vous refaire un speedtest en câblé avec le wifi coupé et le pulbier ici?

Bonjour Sophie A, 

 

Ci dessous le speed test fait sur le site de Proximus en wifi sur mon pc je n’ai pas de cable a proximité. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous avez une Bbox3 type Sagem le Sageltool puiise vous fournir plus de détails sur la situation de votre ligne

En principe des câbles utp ont été fournis avec la Bbox ne serait-il pas possible d’approcher votre PC vers la Bbox et d’utiliser un de ces câbles?

 Il serait possible qu’il y a des perturbations WiFi dans votre environnement probablement dans la bande 2.4 fort occupée; serait-il possible de vérifier le résultat en WiFi 5.0 (WiFi ac) ou serait la Bbox trop éloignée?

 

Commenter