il y a une semaine le technicien de Proximus a activé la fibre optique à mon domicile. J’étais titulaire jusque-là d’un pack internet+tv.
Lorsque la fibre a été activée, je m’attendais à avoir une connexion 500Mbps upload/download (pack mega fiber de base). En présence du technicien, j’ai constaté une vitesse de 350/100Mbps.
De plus, lorsque je vérifie mon compte je vois que le pack Flex S fiber est activé chez moi et non mega fiber qui est normalement le pack de base.
Pourquoi ai-je une vitesse internet beaucoup plus faible qu’annoncé par Proximus ? D’après le communiqué de presse disponible ici
tous les clients titulaires d’un pack devraient avoir une vitesse de 500/500Mbps. Chez moi l’upload est 5 fois plus lent et je suspecte Proximus de brider la connexion.
Il y a sans doute un problème de configuration quelque part. Vous avez essayé de redémarrer le modem fibre (ONT) ?
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Je vais tester ce soir. Cependant, sur mon profil MyProximus, voici les données concernant la vitesse internet. Pouvez-vous vérifier mon profil client ? J’ai un pack internet +tv
Merci
Bonjour,
comme demandé, j’ai redémarré l’ONT. Les résultats sont identiques. Les tests ont été fait en wifi et par câble:
J’ai bien du 350/100Mbps contrairement aux engagements de Proximus. J’ai signalé la situation au service technique. Selon la personne au bout du fil, les résultats sont normaux car je suis trop loin de la borne… Et que je n’ai pas à me plaindre car je n’ai pas de lenteur. J’ai eu beau lui rappeler la communication de Proximus, rien n’y a fait, impossible de discuter. Si je suis le raisonnement de l’employé de Proximus, le pack giga fiber n’est pas disponible à mon adresse…
J’ai déjà dû porter plainte sur test-achats suite à l’installation particulièrement calamiteuse de la fibre chez moi et j’ai obtenu dédommagement de Proximus. Je n’hésiterai pas à porter de nouveau plainte via test-achats si nécessaire pour clarifier la situation vis-à-vis de la vitesse internet chez moi.
Cordialement
NM27
Selon la personne au bout du fil, les résultats sont normaux car je suis trop loin de la borne… Et que je n’ai pas à me plaindre car je n’ai pas de lenteur.
Il serait temps que Proximus fasse le ménage dans leur call center et vire les gens qui sortent ce genre d'inepties (ce n’est pas la première fois) Il n’y a pas de notion de distance ni de borne avec la fibre.
Heureusement les collaborateurs de Proximus sur ce forum sont compétents et je suis sûr que l’un d’eux va pouvoir régler votre problème à partir de demain.
Hello @NM27 Effectivement @titi70 :(
@NM27 Faites de nouveau un test maintenant :-)
La coupure que vous venez d’avoir, c’était moi ;)
Bonjour,
Cela fonctionne maintenant :
Merci
Bonjour,
il y a une semaine le technicien de Proximus a activé la fibre optique à mon domicile. J’étais titulaire d'un pack flex fiber Option internet+TV
Et le méga fiber 500/500Mbps upload+download
Lorsque la fibre a été activée, je m’attendais à avoir une connexion 500Mbps upload/download (pack mega fiber de base). En présence du technicien, j’ai constaté une vitesse de 100Mpbs/100upload.
De plus, lorsque je vérifie mon compte je vois que le pack Flex S fiber est activé chez moi+ Méga fiber avec les 500/500Mpbs qui est normalement annoncé mais ce n'est pas le cas.
Après plusieurs appels sans vain et discussion du chat Proximus avec des questions inutiles comme êtes vous en câble en wifi ou redémarrer la box ...
Pourquoi ai-je une vitesse internet bridé? Étrange
Étant client chez Proximus avec une offre du pack flex Mega Fiber 500 download 500 upload mais je me retrouve avec un débit de 100/100 au lieu du début annoncé pour mon pack .
Pourrais je avoir une personne compétente et qui s'y connait dans le sujet pour pouvoir m'orienter vers une solution :)
Merci
Cordialement
En présence du technicien, j’ai constaté une vitesse de 100Mpbs/100upload.
Et vous l’avez laissé partir ?
Il a envoyé une demande à Proximus et j'ai reçu un SMS me disant qu'il s'agissait un problème technique donc j'ai appelé le services Proximus en question qui devrait me recontacter pour fixer le problème je l'espère
Je reçois les mêmes tests comme je l'ai dis j'attend d'être recontacté cette après midi pour qu'il puisse régler mon soucis de débit car ça ne vient ni du modem ONT ni du matériel j'attend leur appel
Mauvaise connexion Ethernet entre le terminal fibre et l’internet box ?
Bonjour,
êtes-vous sûr que vous utilisez un câble ethernet cat 5e minimum et pas un cat 5? En effet les cat 5 sont limités à 100Mbps
Je suis sur j'utilise un câble cat 8 et cela ne donne rien j'ai pas mal d'expérience dans le domaine de la cybersecurity et l'informatique j'ai essayé tous ce qui était possible pour savoir d'où venait le soucis et la seul réponse c'est que le soucis vient de la connexion entre l'ONT et la box donc un débit bridé étrange j'ai un rendez vous le vendredi prochain un technicien procédera à toutes les vérifications pour que le soucis soit réglé.
Bonjour @Frank Martin,
La configuration de votre ligne est correcte et se sont bien 500 - 500 MBPS qui sont poussés sur votre ligne. Je remarque par contre que votre ONT s’est mis en base 100MBPS ce qui induit qu’un des éléments de votre réseau n’est pas compatibles Gigabit. Ceci peut être le câble entre la bbox et l’ONT, la bbox ou l’ONT lui-même. Le rendez-vous de vendredi sera donc bien nécessaire pour trouver le fautif et le résoudre le soucis.
une explication svp: malgré un abonnement pack ultra fiber 8.5 gb: vitesse reste bridée à 2 gbps seulement
avec pc win11, carte reseau 10 gbps et connexion par cable CAT7
remerciements
Bridage ailleurs : par la carte mère, par le stockage… ? Sans info supplémentaire, on ne pourra faire que des suppositions…
alloja: et vous qu’utilisez vous pour connexion au pack ultra fiber 8.5 gb?comme moi: un pc avec win 11 et une carte réseau 10 gb ?
quelle vitesse recevez vs en permanence?
Quant à mon pc: il est sous win11, disque dur est vide et carte mère est onéreuse et constructeur m’a confirmé qu’elle est conçue pour vitesse de 10 gb?
à 9.00h ce matin: miracle: vitesse speedtest de 5.5 gb et depuis 9.05h réduite à 2 gb!
D’autres clients sont ils abonnés à ce pack 8.5 gb??: leurs expériences?
merci
très très rare les abonnés au pack ultra fiber 8.5 gb?
très très rare les abonnés au pack ultra fiber 8.5 gb?
Encore faut-il qu’ils soient sur le forum et lisent votre message …
alloja: et vous qu’utilisez vous pour connexion au pack ultra fiber 8.5 gb?comme moi: un pc avec win 11 et une carte réseau 10 gb ?
Pas de matériel 10 GbE, mais du 2,5 GbE maximum.
quelle vitesse recevez vs en permanence?
Entre 2,2 et 2,3 Gbps.
alloja: auriez vous une explication à propos de ma réponse d’hier? ce jour: toujours reste bloqué à du 2 gb!!! merci
Hello
Au niveau de votre ligne, elle est bien a 8.5 gbps en DL
Vous faites le test avec un navigateur ou via l’app speedtest ?
en réponse à votre question, svp merci noter: je fais biensûr le test avec l’application Speedtest du magasin Microsoft: et hélàs uniquement du 2 gb au lieu du 8.5 gb !! pire lors je fais le test speedtest avec navigateur chrome: 600 mb seulement
croyez moi, lorsqu’au début de mon abonnement ultra fiber 8.5 gb: les premières semaines: toujours du 7 gb et je ressens vraiment la différence lorsque je navigue avec chrome sur internet: 2 gb au lieu du 8 gb: c’est réellement 4 fois moins!
par conséquent il y a un bug chez Proximus et ou partage de la ligne avec plusieurs abonnés: à 2 heures du matin pourtant encore seulement du 2 gbps, Microsoft m’a confirmé que windows11 ne ralentissait jamais le vitesse internet, idem fabricant carte mère de mon pc et idem carte réseau de 10 gb
quand ce bug sera t il résolu?
à vous lire
remerciements pour votre réponse
svp que signifie: DL ?
Merci
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