Skip to main content
Question

vitesse internet fibre optique

Afficher le premier message

82 commentaires

• Habitué
  • May 29, 2025

Sophie L. svp je conserve toutes les options sur mon nouvel abonnement.

pourquoi speedtest en descendant seulement maximum 4 gbps soit très loin du 8 gbps avec nouvel abonnement flesh +, de plus avec l’ancien abonnement pourtant lui aussi de 8 gbps c’etait seulement pendant des années seulement 2 gbps et les trois derniers mois c’etait augmenté à 4 gbps, evidemment je suis sur pc très puissant sous windows 11, avec connexion par cable CAT 8.

récemment ai changé l’alimentation de mon pc pour en installer une nouvelle plus puissante dont coût de 250 euros, et hélàs….:

Donc celà reste toujours bridé à 50% depuis début mon abonnement 8 gbps souscrit il y a plusieurs années !!!!!!! même en ayant souscrit nouvel abonnement flesh+ 8 gbps: aucune différence avec ancien abonnement puisque toujours bridé à du 4 gbps au lieu du 8 gbps

par contre flesh + en ascendant 8 gbps j’ai speedtest: presque 6 gbps

vous utilisez 2 firmes pour la fibre optique 8 gbps dans mon quartier (ai oublié les 2 noms) pourquoi ce bridage permanent à 50% ??

à vous lire

merci

• Habitué
  • May 29, 2025

Sophie L: test speedest cet instant 2.30h matin (dont peu d’abonnés connectés!!):

https://www.speedtest.net/fr/result/d/26899f8a-66f9-4050-96a6-bad92d5fd72e

• Habitué
  • May 29, 2025

Sophie L: Svp:

mon premier abonnement 8 gbps ultra fiber 30 euros/mois date de quand svp? c’était je crois en mars mais l’année?? 2021 ? 2022 ? merci

• Habitué
  • May 29, 2025

Sophie L

est ce la raison bridage flex+ 8 gbps puisque je reçois ce mail Proximus:indique ultra fiber 1 gbps !!!

Félicitations, profitez dès maintenant pleinement de votre pack.

NaN  

Internet Ultra Fiber
Surf illimité à la maison jusqu'à 1 Gbps / 100 Mbps + Smart Wi-Fi

NaN  
Pickx avec :
  • Pickx Mix (FR)
  • TV Replay+
  • Plus de 80 chaînes.

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 2, 2025

Bonjour ​@jerrylee 

Je constate qu’a la suite du questionnaire de satisfaction que vous avez complété ce 27 mai,

un dossier a été ouvert auprès de mes collègues, je vois également que vous êtes en contact avec eux via mail 👍

N’hésitez pas à les recontacter si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une belle journée

• Apprenti
  • September 30, 2025

si je pouvais y mettre 0 étoile je le ferais. le 11 septembre 2025 j'ai pris rendez vous avec un  technicien pour raccorder mon habitation a la fibre. le rendez vous a été programmer le 01 octobre 2025. nous sommes le 30 septembre 2025 et j'ai reçu un msg plus un mail de proximus me disant que mon rendez vous est annuler et je dois en planifier un autre. aucune dates avant le  30 novembre donc je devrais attendre encore un mois sans internet aucun  geste de leurs part aucune solution rapide trouver. je suis client proximus depuis plus de 15 ans et voila le merci..... fuir est la meilleur chose a faire et dire que c'est eu qui on le monopole  et qui ne font rien pour sécuriser leurs clients... une honte !!!!!

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 1, 2025

Bonjour ​@popy99 

Pour commencer, je tiens à m'excuser au nom de Proximus pour le report de votre rendez-vous. 

Le service qui gère le rendez-vous me confirme qu’ils ont essayé de vous contacter afin de trouver avec vous une date plus proche, mais qu’ils n’ont pas eu de réponses aux appels,

Ils vont vous rappeler afin de rapprocher le rendez-vous.

Merci pour votre patience