Ma vitesse de téléchargement est très basse chez moi ( au environs de 19Mb) Cela me pose problème pour mon travail (Télétravail + jeux enfants + netfisk + ...)
Mes voisin à 20 mètres ont une connexion beaucoup plus rapide( presque le double).
Pourriez essayer d’effectuer une nouvelle évaluation DLM ou Forcer le profil supérieur ?
Merci
Cordialement
Francois Metens(numéro de client+ numéro de ligne dans mon profil
Page 1 / 1
Hello @Francois Metens Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp. Je ne retrouve rien avec les infos qui y sont actuellement
Bonjour,
Je ne vois rien d’autre comme numéro sur ma facture, je vous ai mis mon adresse exacte sur mon profil, j’espère que cela suffira
Vous pouvez visualiser la vitesse minimale garantie à votre adresse via
Je vois un numéro de client et vous indiquez qu’il est chez Scarlet ? Est-ce bien le cas de votre connexion internet ? Si c’est le cas, vous devez vous adresser à Scarlet directement.
Bonjour, oui c’est bien Scarlet. Déjà demandé à Scarlet à plusieurs reprises mais sans succès
J’ai la réponse habituelle, impossible d’augmenter la vitesse
Ce que je ne comprend pas, c’est que mes voisins à 20m ont une vitesse 2 fois supérieur.
Voici les données extraites de ma bbox 3, voyez vous quelque chose d’anormal ?
Merci
noise margin +/- 10 dB = votre ligne serait +/- à la limite de ses possibilités
Si elle serait (significativement) plus grande, il me smeble opportun de poser la question au service à la clientèle de Scarlet (et si nécessaire au service du médiateur télécom)
Les modérateurs Proximus ne sont pas pésent sur ce forum publique en weekend et jours fériérs
Je crains que donc il faudrait attendre une modification/modernisation du réseau local concerné pour obtenir une amélioration de la vitesse
Néanmoins il est vrai que pour une ligne vdsl2 vectorised à une distance de <- 700 m de la borne de rue la vitesse obtenue serait normalerment de 50/15 down/up Mbps
= la qualité de votre ligne n’est pas bien ( due à la vieillesse du câble de distribution? aux réparations successives? au diamètre du fil de cuivre qui serait plus petit que le standard? etc ….)
Vous pourriez éventuellement aussi vérifier la situation (et la vitesse garantie) de vos voisins immédiats à gauche et à droite du même côté de la rue via le même lien ci-dessus
Bonjour @Francois Metens,
Malheureusement, il faut voir directement avec Scarlet. Nous n’assurons pas le support de leur ligne. Par contre, pour être honnête avec vous, la vitesse provisionnée annoncée pour votre adresse est de 18MB. Vous avez donc déjà la vitesse annoncée puisque vous êtes à 21MB. Voyez avec eux s’il peuvent faire jouer le DLM avec votre ligne mais ça me parait juste effectivement.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.