Question

Vitesse internet insatisfaisante


Badge

Bonjour 

Ma vitesse de téléchargement est très basse chez moi ( au environs de 19Mb) Cela me pose problème pour mon travail (Télétravail + jeux enfants + netfisk +  ...)

Mes voisin à 20 mètres ont une connexion beaucoup plus rapide( presque le double).

Pourriez essayer d’effectuer une nouvelle évaluation DLM ou Forcer le profil supérieur ?

Merci

Cordialement 

Francois Metens(numéro de client+ numéro de ligne dans mon profil

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Francois Metens   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp. Je ne retrouve rien avec les infos qui y sont actuellement

Badge

Bonjour,

Je ne vois rien d’autre comme numéro sur ma facture, je vous ai mis mon adresse exacte sur mon profil, j’espère que cela suffira 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

 

Vous pouvez visualiser la vitesse minimale garantie à votre adresse via

Internet speed-test – connexion Internet, vitesse | Proximus

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francois Metens,

 

Je vois un numéro de client et vous indiquez qu’il est chez Scarlet ? Est-ce bien le cas de votre connexion internet ? Si c’est le cas, vous devez vous adresser à Scarlet directement.

Badge

Bonjour, oui c’est bien Scarlet. Déjà demandé à Scarlet à plusieurs reprises mais sans succès

J’ai la réponse habituelle, impossible d’augmenter la vitesse 

Ce que je ne comprend pas, c’est que mes voisins à 20m ont une vitesse 2 fois supérieur.

Voici les données extraites de ma bbox 3, voyez vous quelque chose d’anormal ?

 

 

Merci 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

noise margin +/- 10 dB = votre ligne serait +/- à la limite de ses possibilités

cfr p.ex.

ADSL line parameters – Keenetic

 

Vous pourriez vérifier la vitesse garantie à votre adresse via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

Si elle serait (significativement) plus grande, il me smeble opportun de poser la question au service à la clientèle de Scarlet (et si nécessaire au service du médiateur télécom)

 

Les modérateurs Proximus ne sont pas pésent sur ce forum publique en weekend et jours fériérs

Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que donc il faudrait attendre une modification/modernisation du réseau local concerné pour obtenir une amélioration de la vitesse

 

Néanmoins il est vrai que pour une ligne vdsl2 vectorised à une distance de  <- 700 m de la borne de rue la vitesse obtenue serait normalerment de 50/15 down/up Mbps

= la qualité de votre ligne n’est pas  bien ( due à la vieillesse du câble de distribution? aux réparations successives? au diamètre du fil de cuivre qui serait plus petit que le standard? etc ….)

 

Vous pourriez éventuellement aussi vérifier la situation (et la vitesse garantie) de vos voisins immédiats à gauche et à droite du même côté de la rue via le même lien ci-dessus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francois Metens,

 

Malheureusement, il faut voir directement avec Scarlet. Nous n’assurons pas le support de leur ligne. Par contre, pour être honnête avec vous, la vitesse provisionnée annoncée pour votre adresse est de 18MB. Vous avez donc déjà la vitesse annoncée puisque vous êtes à 21MB. Voyez avec eux s’il peuvent faire jouer le DLM avec votre ligne mais ça me parait juste effectivement.

Commenter