Skip to main content

Bonsoir, 

Je vous envoie ce message, car j’ai une connexion qui me pose problème.

Voici le test effectué sur votre site :

J’obtiens un résultat similaire en RJ45 comme en Wifi ( a 1 ou 2 mbps en téléchargement )

Cependant, dès que je lance un téléchargement, limité a 10 mbps, il est impossible d’utiliser internet pour le reste de la maison (genre netflix sur la télé alors qu’il est en cablé) ou même surfer sur internet a partir des smartphone et de mon PC…et je n’envoie aucune donnée spécifique (téléchargement sur Steam par exemple, mais cela arrive avec n’importe quoi)

J’ai tout tenter avec votre site pour améliorer...mais rien y fait.

Pouvez-vous m’indiquer la marche a suivre pour palier a ce problème ?

Pour info, j’habite dans la commune de Rebaix ( ou il y a quasiment pas de réseaux 4G alors que nous sommes a 5 min de Ath...couverture zéro ^^)

Merci d’avance et excellente soirée/journée

Bonjour @Geoffrey M.,

Je ne suis pas sûr d’avoir compris. Mais d’après les valeurs que vous amenez je pense que vous confondez les Mbps et les Mo/s

En effet, votre speedtest qui vous donne des Mbps semble correct pour votre ligne qui est à un maximum de 100MBPS.

Vous parlez d’un téléchargement cap à 10 et là si c’est la valeur qui est donnée lors du téléchargement il s’agit de Mo/s, pour connaître la valeur possible, il faut diviser par 8 par rapport aux Mbps. Donc sur une ligne à 72 comme sur votre speedtest > 9 Mo/s maximum. Ca rejoins donc ce que vous dites et donc l’appareil en question prend bien la majeure partie de la bande passante de votre ligne.

Celà étant dit, je remarque un appareil dont la mac adresse AA:42:A1:0E:0C:DD prend effectivement toute la bande passante et crée des interférences en Wifi sur la bande de fréquence 2.4 uniquement. La solution serait de limiter l’accès au réseau pour cet appareil ou de câbler celui-ci afin d’éviter les interférences.

Une autre chose que vous pourriez tester serait de lui imposer la fréquence 5.0, qui est moins sujette aux interférences, après avoir scindé votre réseau via Proximus +… Par contre actuellement l’appareil se trouve trop loin du modem que pour pouvoir s’y connecter correctement, la fréquence 5.0 ayant une plus faible portée. Il faudra peut-être ajouter un appareil supplémentaire dans votre installation comme un Wifi booster ou autre extender Wifi pour tester cette solution.

Commenter