Skip to main content
Question

Vitesse internet lente.


Bonjour,

Je suis client chez Proximus avec le pack Epic Combo, incluant Internet Maxi.
D’après les informations de Proximus, la vitesse maximale prévue est de 100 Mbps en téléchargement et 30 Mbps en envoi.

Cependant, la vitesse réelle que j’obtiens est bien inférieure à ces valeurs.

👉 Ce qui est promis :
 

👉 Ce que j’obtiens réellement :

(J’ai fait le test via câble Ethernet.)

Selon vos informations, le débit maximal dans ma région est de 86,3 Mbps et le débit garanti est de 62,4 Mbps. (Basé sur 100Mbps maximum  de mon abonnement)
Cela signifie que ma connexion actuelle est environ :

  • 73,7 % inférieure à mon abonnement (100Mbps)

  • 69,6 % en dessous du maximum régional. (86,3Mbps)

  • 57,9 % en dessous du débit garanti (62,4 Mbps)

Donc, si je comprends bien, ma facture devrait peut-être être réduite de 57,9 %, vu que je ne profite que de 42,1% du débit garanti pour lequel je paie

Plus sérieusement, pourriez-vous vérifier ma ligne et la qualité de ma connexion pour augmenter mon débit afin qu’il se rapproche des valeurs garanties et maximales que vous proposez ?

Merci d’avance pour votre intervention rapide.
Cordialement,

Benjamin
 

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 29, 2025

Bonjour ​@Blayck,

Le DLM n’avait pas été activé sur votre ligne. C’est maintenant fait. Vous avez la vitesse du profil de base de 70-30. Le dlm continuera de monter la ligne automatiquement (jusqu’à 100 - 30)  s’il le juge possible dans les jours/semaines à venir.