Skip to main content
Question

Vitesse internet limitée à 30 Mbps

Bonjour,

Depuis quelques semaines voir plus je me suis rendu compte que ma connexion avoisinait les 30 Mbps en download contrairement auparavant ou je pouvais télécharger en moyenne jusqu'à 90 Mbps sans soucis. Je me suis dit que ma connexion allait peut être se régler automatiquement d’elle même mais ça n’as pas été le cas. Une personne de chez Proximus pourrait il m’aider pour vérifier et améliorer ma connexion svp.

Merci d’avance pour votre aide.

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 23, 2024

Bonjour ​@Deniz S,

Il y a beaucoup de soucis sur votre ligne c’est pourquoi le DLM a baissé la vitesse afin de garder une ligne stable. Il vous faut le passage d’un technicien pour vérifier. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans votre profil privé ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2024

Bonjour ​@Deniz S,

Il y a beaucoup de soucis sur votre ligne c’est pourquoi le DLM a baissé la vitesse afin de garder une ligne stable. Il vous faut le passage d’un technicien pour vérifier. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans votre profil privé ? 

Bonjour,

merci pour votre réponse. Avec les fêtes de fin d’année et des vacances à l’étranger normalement prévu en janvier si tout se passe bien je ne serai pas disponible avant février donc je verrai ma disponibilité à ce moment là. Mais serait-il possible de votre côté d’augmenter manuellement la vitesse DLM de ma connexion svp si vous le pouvez pour que je puisse récupérer ma vitesse habituelle et de voir comment ça se passe d’ici là. Merci à vous.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 23, 2024

@Deniz S,

Malheureusement, les erreurs sont vraiment trop nombreuses pour remonter votre ligne. Ceci peut impacter d’autres clients directement. Nous devrons vous laisser sur ce profil en attendant le passage du technicien.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2024

@Deniz S,

Malheureusement, les erreurs sont vraiment trop nombreuses pour remonter votre ligne. Ceci peut impacter d’autres clients directement. Nous devrons vous laisser sur ce profil en attendant le passage du technicien.

Ok pas de soucis je comprends. Cependant je me demande si le soucis ne viendrais pas du cotés du réseau de proximus car je n’ai jamais eu cela auparavant depuis de nombreuses années.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 23, 2024

@Deniz S, ce type de problème peut se situer sur n’importe quel élément entre votre modem et le ROP ou le LEX, en passant par le téléphone fixe ou les câbles du téléphone.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 22, 2025

Bonjour ​@Deniz S,

Bonjour, on a toujours des problèmes internet sur notre ligne depuis (la connexion qui se coupe, la vitesse qui baisse). Serait il possible d’avoir un technicien qui règle ces problèmes svp. Il y’a toujours quelqu’un à la maison tout les jours disponible en journée aussi. Merci pour votre aide

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Deniz S et mes conclusions sont les mêmes 😉

RDV  cet après midi 

• Auteur
  • Apprenti
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Deniz S et mes conclusions sont les mêmes 😉

RDV  cet après midi 

Bonjour, merci pour votre aide et la rapidité

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 23, 2025

De rien ​@Deniz S, n’hésitez pas à nous dire ce que l’intervention a donné !

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2025

De rien ​@Deniz S, n’hésitez pas à nous dire ce que l’intervention a donné !

Bonjour, le technicien a fait son travail et à remonter la connexion à 60 mbps en nous disant que ça allait remonter par la suite ce qui a été le cas quelques jours après c’est remonter à 75 mbps pendant une semaine c’était bien et là paf tout le weekend 25 mbps… ça avait l’air stable pourtant, faut il que vous remonter le DLM manuellement ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 12, 2025

Hello ​@Deniz S  Je viens de remonter votre ligne a 70 mbps ;)