En attendant la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique, vous pourriez déjà vérifier vous-même la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien ci-dessous
Vitesse connexion internet | Proximus
Je présume que vous seriez connecté en dsl et que par conséquence le DLM pourrait faire varier/augmenter cette vitesse en fonction des résultats de tests automatiques entre cette vitesse minimale X et une vitesse Y tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution dans le domaine publique ne se perturbent pas les uns les autres
Il me semble que 36/13 Mbps (nett) correspond au profil 40/15 (= un profil DLM), la vitesse minimale serait donc probablement du type 30/10 Mbps
Ah ce serait donc a priori le DLM comme je pensais, merci !
Pour le test je ne peux pas le faire comme je n’ai pas de ligne fixe malheureusement.
Merci déjà de votre réponse : )
CORRECTION: j’ai complètement oublié, mais il s’agit d’une connexion qui est maintenant au nom de ma femme, donc cette demande est en lien avec le n° client mentionné de mon profil , la faute à deux maisons et un arrangement de factures entre nous
Normalement vous pouriez (aussi) faire ce test comme nouveau client à votre adresse (sans n° tel)
Auriez-vous une bbox3(V+) de Sagem ou une internetbox?
Avec une Bbox3(v+) de Sagem vous pourriez déjà entretemps visualiser la sitaution de votre ligne dsl via le Bboxtool (exe) avec un PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox
En principe le DLM pourrait normalement encore augmenter votre vitesse Y actuelle si les noise margins seraient » 10 dB
Bonjour @Thomas_031, il n’est pas possible de remonter à des valeurs normales, j’arrive difficilement à atteindre les 70M, j’ai l’impression qu’on est connecté sur un seul fil. La visite d’un technicien est nécessaire. Si c’est ok pour vous pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?
Étrangement ma vitesse vient de doubler après une courte interruption de connexion ce matin, je suppose que c’est dû à une manipulation de votre côté.
Je vais voir si ça tient dans le temps, sinon j’appellerai le service technique. Comme la maison a royalement 200 ans une installation filaire bric-à-brac est bien possible.
Merci de votre aide en tout cas !
Oui c’est moi qui ai augmenté la vitesse @Thomas_031 mais on est loin de ce qu’on attend en terme de qualité… je vous laisse voir alors mais n’hésitez pas !