Skip to main content
Réponse

Vitesse internet maxi

Bonjour, 

Suite aux orages de début juillet j’ai eu un gros soucis d’internet, ma ligne avait “disparue”. Contact pris, un technicien passe et me dit que je n’avais plus que la ligne fixe d’activée, les autres produits avaient disparus. Il remédie au problème en réactivant ma ligne pour l’internet. Apres son passage, 80% des sites étaient inaccessible : err address unreachable. J’ai du aller dans les paramètres de ma carte réseau pour changer l’obtention des adresse ip et dns en automatique. De plus, il m’est impossible de télécharger des gros fichiers ( ex jeux sur steam ), de regarder la tv et de surfer en même temps . Chose que je savais faire avant tous ces problèmes. J’ai internet maxi avec une connexion théorique de 100mbs en down et 30 en envois. Actuellement j’ai 38Mbps en down et 13Mbps en up …… bien loin des 100 voir même de la vitesse garantie pour ma ligne 

Vitesse annoncée

jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 30 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 56% des lignes avec votre configuration

74.5 Mbps de vitesse de téléchargement - 27.6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

45.3 Mbps de vitesse de téléchargement - 14 Mbps de vitesse d'envoi

En jeu j’ai également énormément de latence chose que je n’avais pas avant. Après énième coup de fil ce matin au 0800 pas de solution car d’après eux tout est ok.

La seule solution de l’opérateur au téléphone serait de passer à la fibre hors celle ci n’est pas accessible ou j’habite. Solution de facilité trouvée par cette personne. 

Normalement le technicien devait me rappeler et ….. j’attend toujours son coup de fil ( il est passé le 05/07 et nous sommes le 29/07 )

Bref je suis mécontent  et j’aimerais retrouver la vitesse de connexion que j’avais avant cet incident. 

Meilleure réponse par xblutz

Speedtest plus que concluant, retour à ce que j’avais auparavant. Je vous remercie beaucoup.

Je sous souhaite une bonne fin de journée.

2 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 30, 2025

Bonjour ​@xblutz 

Je viens de remonter le profil de votre ligne. Je vous invite à refaire un speedtest.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • July 30, 2025

Speedtest plus que concluant, retour à ce que j’avais auparavant. Je vous remercie beaucoup.

Je sous souhaite une bonne fin de journée.