Répondu

Vitesse Internet ne correspondant pas à la vitesse garantie


Bien que la vitesse maximale garantie est de 15,6 Mbps, je ne dépasse jamais les 10 Mbps avec une vitesse moyenne de 6 Mbps.

Merci de résoudre ce problème.

 

icon

Meilleure réponse par David W 26 April 2021, 20:15

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@shaelter Test effectué en Wi-Fi ou en câblé ?

@shaelter Test effectué en Wi-Fi ou en câblé ?

Chaque test a été effectué en câblé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si votre b-box 3 est un modèle Sagemcom ou une 3v+, vous pouvez toujours faire tourner le bbox3 Sagem Tool sur un Windows.

https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/84LSiVO432

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Sur base du dernier point de votre copie d’écran, que vous dit PXS dans MyProximus?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @shaelter 

J’ai réglé le problème et réaligné la vitesse pour avoir les 18Mbps car vous étiez à 14Mbps. J’ai relancé également une évaluation pour pouvoir augmenter la vitesse, elle devrait augmenter d’ici 2-3 jours. Petit point d’attention : le décodeur prend 7Mbps pour les canaux en haute définition.

Bonsoir,

 

Sur le même sujet de problèmes de vitesse de connexion Internet, j’ai eu des problèmes depuis jeudi passé: ma vitesse a drastiquement chuté à 3 Mbps :dizzy_face: . Ne voyant pas de changement significatif jusqu’à aujourd’hui (ça avait faiblement remonté à 8 Mbps), j’ai appelé le 0800 33 800. Il y avait apparemment un problème sur la ligne qui a été fixé. Mon vrai problème dans tout ça est que j’ai maintenant environs 20 Mbps et qu’on m’a dit que c’était normal vu que ma ligne était limitée à 30 Mbps maximum en download… J’aimerais qu’on m’explique alors comment c’est possible que depuis les 3 ans que j’habite ici, j’ai toujours mesuré en moyenne 44 Mbps (voir ci-dessous) et tout d’un coup “ma ligne est limitée à 30 Mbps”? J’ai bien essayé de poser la question à mon interlocuteur mais celui-ci m’a tout simplement répondu que ce n’était pas possible… donc soit je mens soit je suis fou en fait :thinking: . Je pensais que Proximus upgradait ses services avec le temps, pas l’inverse. Quelqu’un peut-il m’aider et m’expliquer pourquoi ma ligne est moins performante qu’avant?

 

Merci beaucoup.

 

 

Bonsoir,

Il est probable que votre ligne soit provisionnée à 30 Mbps (vitesse “de base”) mais que le DLM puisse la monter à 50 Mbps après une période d’analyse (et qui a été remise à zéro probablement suite au problème sur la ligne qui a été résolu) Il faudra voir d’ici quelques jours si le DLM agit, ou bien qu’un collaborateur confirme la situation avant…

 

 

Bonjour @shaelter 

J’ai réglé le problème et réaligné la vitesse pour avoir les 18Mbps car vous étiez à 14Mbps. J’ai relancé également une évaluation pour pouvoir augmenter la vitesse, elle devrait augmenter d’ici 2-3 jours. Petit point d’attention : le décodeur prend 7Mbps pour les canaux en haute définition.

 

Merci beaucoup David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967

Je viens de faire une manipulation sur votre ligne, il va falloir attendre une dizaine de jours pour voir l’évolution de la ligne avec le DLM  :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Même situation pour moi. Ma connexion s’était nettement améliorée fin 2020 suite au passage d’un technicien. Même si je n’ai jamais réellement atteint les vitesses minimum garanties… Apparemment c’est impossible chez moi (no comment sur ce sujet).

 

Depuis une dizaine de jours j’ai à nouveau des coupures intempestives et une vitesse au download tout à fait ridicule, 6mps.

 

 

Est-il possible de faire un réglage sur ma ligne pour remettre tout ça d’aplomb ?

 

A quand la fibre optique dans l’ouest de Bruxelles ? Ca fait des années qu'on nous promet des améliorations et rien ne bouge.

 

Merci d’avance. 

Bonjour @Jeffrey 15967

Je viens de faire une manipulation sur votre ligne, il va falloir attendre une dizaine de jours pour voir l’évolution de la ligne avec le DLM  :-)

Merci @Sophie A pour la manipulation! Et merci @titi70 pour les infos!

Commenter