Skip to main content
Répondu

Vitesse internet plus lente


Bonjour à tous,

 

hier j’ai eu des problèmes de connexion et je n’avais plus ni internet, ni téléphone.

j’avais checké et redémarrer ma b-box, vérifié mon câblage mais ça ne changeais rien.

La lumière bleu sur la b-box clignotait puis s’éteignait.

 

Ce matin, la connexion est rétablie mais elle est très lente. Par contre, le téléphone ne fonctionne toujours pas ( c’est pas trop grave ;-) )

 

J’avais déjà eu le problème de lenteur il y a quelques mois et un opérateur m’avait expliqué que le DLM avait été diminué.

Il l’avait remis correctement et tout était rentré dans l’ordre.

 

Merci pour votre aide.

 

Christophe

Meilleure réponse par chockotof

Bonjour @Benjamin B 

merci beaucoup pour votre aide et merci aussi à Proximus pour leur rapide intervention sur le terrain.

Bon we.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5

Bonsoir @chockotof 

 

Après analyse, ce n’est pas un problème de DLM, mais bien un problème de ligne, je viens de fixer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile pour demain.

Il est possible de modifier le rendez-vous si vous n’êtes pas disponible via le 080033800.

Rendez-vous : samedi 04-03-2023, entre 12h30 et 17h00.

 

 


Bonjour, merci pour votre réponse.

Le technicien est passé cet après-midi et le problème est général sur la ligne. Il nous a dit que au moins toute la rue était impactée. Jeudi passé il y a une fuite d'eau pas très loin et je soupçonne la fuite ou la réparation d'être à  l'origine du problème. Pouvez vous faire remonter l info pour que quelqu'un vienne réparer le câble le plus rapidement possible ? Merci

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6

Hello

 

L’intervention est prévue demain :-)


Bonjour, merci pour l’info.

J’ai bien reçu un sms m’indiquant que la ligne était réparée.

Le téléphone refonctionne correctement et j’ai bien accès à Internet.

Par contre, la vitesse est 2x plus lente qu’avant le problème.

Peut-être s’agit-il cette fois du DLM qui aurait été diminué suite au problème.

Pourriez-vous vérifier ?

Merci


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5

Bonjour @chockotof 

 

C’est en ordre, je viens de remettre votre profil 😉


Bonjour @Benjamin B 

merci beaucoup pour votre aide et merci aussi à Proximus pour leur rapide intervention sur le terrain.

Bon we.