Remarque:
Les transfers de fichiers sont en principe présentés en MB(/s)= 8 * Mb(/s); 1 byte = 8 bit
C’est ce que j’ai dit: 5.3 MB/s = 5.3 * 8 = 42.4 Mbps, il ne faut pas chercher plus loin...
Bonjour,
Vous êtes sûr de ne pas confondre Mo/s (ou MB/s) avec Mbps ?
1 Mo/s = 1 MB/s = 8 Mbps.
Les vitesses de téléchargement de fichiers sont données en Mo/s (ou MB/s) et les vitesses de connexion (réseau) sont données en Mbps, comme speedtest.
Wow, vous voulez dire que “MB/s” n’est pas égal à “Mega Bytes per seconds” (Mbps) ? Franchement première fois que j’entend ça. Et vous avez raison, j’ai trouvé un tableau comparatif MB/s - Mbps …. Si je dl à 5mb/s je suis bien à 40mbps …. Je viens de découvrir un truc là, je n’ai donc aucun problème, quoi que je devrais donc être plus souvent à 6mb/s quand je télécharge qu’à 5mb/s, mais je vais pas chicaner pour 1mb/s Merci pour l’info. Le mystère est pourquoi après 4 appels pour ce que je croyais être un problème que j’expliquait comme ici, personne ne m’a demandé si je ne confondait pas “Megabyte / seconds” et “Megabyte per seconds” ….
@titi70
N’ayant pas vu votre réaction préalablement & ne voulant pas exclure d’autres prossiblités…. mais effectivement la confusion MB Mb est probable
Wow, vous voulez dire que “MB/s” n’est pas égal à “Mega Bytes per seconds” (Mbps) ?
Franchement première fois que j’entend ça. Et vous avez raison, j’ai trouvé un tableau comparatif MB/s - Mbps …. Si je dl à 5mb/s je suis bien à 40mbps …. Je viens de découvrir un truc là, je n’ai donc aucun problème, quoi que je devrais donc être plus souvent à 6mb/s quand je télécharge qu’à 5mb/s, mais je vais pas chicaner pour 1mb/s Merci pour l’info. Le mystère est pourquoi après 4 appels pour ce que je croyais être un problème que j’expliquait comme ici, personne ne m’a demandé si je ne confondait pas “Mega byte / seconds” et “Megabyte per seconds” ….
Mbps = Megabits par seconde, MB/s = Megabyte (ou mégaoctet) par seconde…
1 byte/octet = 8 bits
Ils ne vous ont pas posé la question car ils ne sont probablement pas au courant