Skip to main content

Bonjour, 

nous venons d’emménager dans la région de la Basse-Meuse (Heure-le-Romain/Oupeye) et bénéficions d’une toute nouvelle connexion.

nous remarquons cependant que le débit Internet est très lent. ci-dessous le testing up&download fait via le Site http://speedtest.finance.belgium.be/.

ce sont des valeurs tout à fait anormales et j’aimerais savoir quoi faire pour pouvoir avoir une amélioration. Merci pour votre rapide retour.

cordialement

Fathy 

 

 

Bonjour @Fathy

comment votre test a-t-il été fait (en wifi ou via câble)?


Bonjour Sophie, 

le test a été effectué en wifi à +/- 4 m de la BBox3


Afin d’obtenir un résultat indépendant de la situation locale (le WiFi pourrait être perturbé par l’autres réseaux voisins ou des obstacles) il est nécessaire d’exécuter un speedtest en câble utp/ethernet avec un PC directement raccordé sur la Bbox et tout les autres appareils éteints

Speedtest Proximus

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 


Commenter