Question

Vitesse internet très lente


Bonjour, 

nous venons d’emménager dans la région de la Basse-Meuse (Heure-le-Romain/Oupeye) et bénéficions d’une toute nouvelle connexion.

nous remarquons cependant que le débit Internet est très lent. ci-dessous le testing up&download fait via le Site http://speedtest.finance.belgium.be/.

ce sont des valeurs tout à fait anormales et j’aimerais savoir quoi faire pour pouvoir avoir une amélioration. Merci pour votre rapide retour.

cordialement

Fathy 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fathy

comment votre test a-t-il été fait (en wifi ou via câble)?

Bonjour Sophie, 

le test a été effectué en wifi à +/- 4 m de la BBox3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Afin d’obtenir un résultat indépendant de la situation locale (le WiFi pourrait être perturbé par l’autres réseaux voisins ou des obstacles) il est nécessaire d’exécuter un speedtest en câble utp/ethernet avec un PC directement raccordé sur la Bbox et tout les autres appareils éteints

Speedtest Proximus

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Commenter