Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué une vitesse de connexion déplorable.
Mesuré aujourd’hui 2Mbps/s en download, alors qu’au début j’étais à plus de 80mbps/s.
Que faire?
Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué une vitesse de connexion déplorable.
Mesuré aujourd’hui 2Mbps/s en download, alors qu’au début j’étais à plus de 80mbps/s.
Que faire?
Bonjour, connecté en filaire, j’ai déjà redémarrer la Box.
[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
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Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 85,000 kbps
Upstream current bit rate: 29,999 kbps
Downstream max bit rate: 103,028 kbps
Upstream max bit rate: 36,671 kbps
Downstream attenuation: 14.8 dB
Downstream noise margin: 12.1 dB
Upstream noise margin: 9.9 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 352 m
Proximus profile name: 85/30
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
[/code]
Ce speedtest aurait-il été exécuté avec un PC /laptop directement raccordé sur la Bbox en câble utp avec tout les autres appareils éteints?
Si oui suggestion redémarrer ou réinitialiser votre Bbox
Néanmoins il est possible qu’il y aura un problème sur votre ligne (externe réseau Proximus p.ex. problème câble de distribution ou interne p.ex. la Bbox est-elle connectée directement et correctement sur le NTP2007)
En principe si vous disposez d’une BBox3 type Sagem le Sagemtool pourrait vous donner une vue sur la sitaution de votre ligne (comme user avec le user password présent sur la Bbox avec un PC/laptop type Windows)
cfr p.ex.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-internet-tres-basse-57015
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