Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué une vitesse de connexion déplorable.
Mesuré aujourd’hui 2Mbps/s en download, alors qu’au début j’étais à plus de 80mbps/s.
Que faire?
Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué une vitesse de connexion déplorable.
Mesuré aujourd’hui 2Mbps/s en download, alors qu’au début j’étais à plus de 80mbps/s.
Que faire?
Il vaut mieux alors demander au client de rappeler plutôt que de prendre ce genre d'initiative je pense. C'est important que le client soit informé d'un éventuel reboot de la box. Vous ne savez ce qui tourne exactement derrière les lignes...
désolé pour cela ^^
Tout semble ok pour l’instant.
Par contre, il aurait été judicieux de me prévenir avant de faire une coupure de ma ligne.
Je suis en teleworking et j’étais en communication importante avec l’extérieur…
Pensez à demander l’autorisation de faire un redémarrage avant de le faire svp (je dis ca pour les prochaines personnes) !
Merci ;-)
Bonjour c’est revenu à la normal aussi. Merci à vous
moi c’est ma ligne qui rame a mort depuis cet apres midi… mon down varie de 10 a 80 mbps et mon upload a aussi fait le yoyo toute la soirée
Bonsoir,
Pour ma part, la vitesse en download est redevenue normale.
Merci.
Bonsoir
Et pour
Merci, @+ Gilbert
Bonjour
Après vérification tout semble en ordre, je viens de faire un reset de nos équipements, pourriez-vous refaire un test une fois la bbox reconnectée svp ?
Si ce n’est toujours pas bon, pourriez-vous faire un reset en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset à l’arrière de la bbox, refaire un test une fois connectée et nous dire quoi ?
Bonsoir,
C’est pour les modérateurs , pour pouvoir faire un test de ligne.
Ce soir si
Si vous avez bien mis votre N° client dans votre profil privé?
@+ Gilbert
A noter qu’en upload je suis à peine en dessous des valeurs habituelles (12,4 Mbps)
Les 2 à 4 Mbps sont en download
Je viens de constater que j’avais le même problème à l’instant. (18h50 21/10)
Accès à internet très lent. Test avec speedtest (filaire) mauvais : 2 à 4 Mbps au maximum.
J’ai vérifié mon quota : OK (725 GB / 3 TB consommé). J’ai même commandé 300 GB supplémentaire pour vérifier : pas de changement (mais les 300 GB en plus sont ajoutés)
J’ai vérifié la connexion de mon modem : OK.
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 17.495 kbps
→ J’ai redémarré mon modem / routeur : pas de changement.
→ J’habite la région de Mons (Hyon).
Je pencherais plutôt pour un problème au niveau du réseau proximus.
Pouvez-vous donner un statut du réseau dans la région ?
Merci
perso ca m’etonnerai...bridage de l’abonnement, je telecharge rien (enfin on se comprend hein)
Bonjour,
Ca a plus tôt l’air , d’être un blocage vitesse sur quota dépassé ??? d’un abonnement qui n’est pas illimité?
@+ Gilbert
ok, j’essaierai le hard reset…
est ce que j’ai une chance à ce que mon problème soit vu par des collaborateurs proximus ‘technique’ ?
Ce n’est pas un résultat normal pour une connexion directe en câble sur la Bbox
Essayez un “hard reset” de votre Bbox comme suggérer dans un message précédant
Je crains que le résultat câble reste à +/- 4/19 Mbps down/up que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique devront regarder cela de plus près (câblage à domicile not ok, Bbox à remplaçer, …?)
Votre vitesse serait donc 85/30 Mbps down/up au niveau de la Bbox
Si votre speedtest donnerait toujours 2 Mbps down ou une valeur “loin” en dessous de +/- 90%*(85) Mbps il me semble qu’il y aurait un problème local
Y aurait-il un problème d’interférences WiFi? Le speedtest aurait-il été exécuté en WiFi 2.4?
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