Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend
→ éventuellement contactez le 0800 33800 support technique
Pour info:
Je ne peux que suggérer de vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client (de préférence comme nouveau client)
Vitesse connexion internet | Proximus
Si cette vitesse serait plus garnde que celle que vous obtenez avec un PC/laptop directement raccordé en câbl utp/ethernet sur la Bbox (et tot les autres appareils éteints) il y a un problème sur la ligne à résoudre par Proximus
En attendant vous pouvez éventuellement exécuter un hard reset de la Bbox (bouton rouge)
Vérifiez si possible la situation de votre ligne avec le Bbox/sagemtool (comme user avec le user password présent sur la Bbox à condition qu’il s’agit d’une Bbox type Sagem(com)
Paramètres importants
vitesse actuelle/maximum en Mbps down/up
noise margin down/up en dB
ROP/modem compatible yes/no
DLM/repair profile yes/no
profile name
distance en m
Serait-il éventuellement possible que vous auriez une ligne type adsl (vitesse max. +/- 4 Mbps?)
p.ex; infos reprises dans le message ci-dessous
modem ki a reboot 3 fois | Proximus Forum
Bonjour @SG1
J’ai vu qu’il y avait eu une intervention aujourd’hui mais la vitesse était définie à 30M en débit descendant et 3M en débit montant ce qui est très loin de ce qu’on devrait vous envoyer.
La ligne a un peu de mal pour le débit montant mais maintenant vous avez une vitesse de 70M en débit descendant et 15M en débit montant.
N’hésitez pas à revenir si nécessaire !
Bonjour @M_016F
Lorsque vous partagez ce fichier .ZIP pourriez-vous vous assurer régulièrement qu’il est safe et mettre dans votre post que le user qui télécharge et installe ce fichier le fait en toute connaissance de cause svp ?
Merci d’avance.