Bonsoir,
En allant sur my Proximus j'ai remarqué que la vitesse internet ne peut pas aller au delà de 34mbps
Pourrais-je savoir ce qu'il y a comme possibilité pour améliorer ça ?
Merci
Bonsoir,
En allant sur my Proximus j'ai remarqué que la vitesse internet ne peut pas aller au delà de 34mbps
Pourrais-je savoir ce qu'il y a comme possibilité pour améliorer ça ?
Merci
Vous êtes sur un ROP qui est bien vectorisé, mais vous semblez être bloqué sur un vieux profil 8b et non un profil 17a. Ce dernier permettrait d’atteindre avec la distance d’un demi-kilomètre 85 Mbps normalement sans trop de soucis.
C’est donc là qu’il faut creuser. Toutefois, il n’y a pas de support officiel le week-end sur le forum, donc il faudra attendre semaine prochaine pour avoir le fin mot là-dessus.
Donc
ligne vectorisée
vitesse actuelle brute 30/3
noise margin down/up: 25/4 dB =
il pourrait être possible d’augmenter encore via DLM la vitesse down 30 → 40 → 50? à court/moyen terme, (jours/semaines)
par contre la vitesse up serait probablement déjà à la limite du possible (6 dB pourrait déjà poser de problèmes de stabilité)
DLM profile yes: Dynamic Line Management system à déjà augmenter votre vitesse au dessus de la vitesse de départ/initiale
Conclusion: à Proximus d’expliquer pourqoui la vitesse minimale garantie (50/15) n’est pas obtenue
qualité du câble /pair de cuivre, connection sur une borne plus lointaine, documentation câble de Proximus not ok
Le profil 50/15 serait normalement la vitesse de départ pour une ligne à 512 m de la borne de rue
Je présume qu’il y aurait un problème qualité câble de distribution qui en tout cas limiterait les performances upload fortement
Attendons la réaction Proximus à partir de lundi
Merci à vous deux pour ces quelques informations en tout cas
Je vais attendre lundi qu’un collaborateur regarde et éventuellement qu’un technicien vienne
En tout cas c’est pas mal, on voit bien qu’il y a quelque chose d’incohérent sur la ligne
J’espère que je pourrais avoir un jour du 60/10 en temps “normal”, j’étais quand même désespéré d’aller chez VOO alors que je me plais bien chez Proximus
Conclusion: à Proximus d’expliquer pourqoui la vitesse minimale garantie (50/15) n’est pas obtenue
qualité du câble /pair de cuivre, connection sur une borne plus lointaine, documentation câble de Proximus not ok
Si c’est ça vous pensez qu’ils peuvent me connecter sur la borne qui est à 500m ?
Vous êtes sur un ROP qui est bien vectorisé, mais vous semblez être bloqué sur un vieux profil 8b et non un profil 17a. Ce dernier permettrait d’atteindre avec la distance d’un demi-kilomètre 85 Mbps normalement sans trop de soucis.
C’est donc là qu’il faut creuser. Toutefois, il n’y a pas de support officiel le week-end sur le forum, donc il faudra attendre semaine prochaine pour avoir le fin mot là-dessus.
Vous pensez que le fait d’être sur un profil 8b pourrait être la solution ?
Peut être qu’il y aurait le souci d’être connecté sur une mauvaise borne aussi ?
Que le câblage est de mauvaise qualité ?
Vous êtes sur un ROP qui est bien vectorisé, mais vous semblez être bloqué sur un vieux profil 8b et non un profil 17a. Ce dernier permettrait d’atteindre avec la distance d’un demi-kilomètre 85 Mbps normalement sans trop de soucis.
C’est donc là qu’il faut creuser. Toutefois, il n’y a pas de support officiel le week-end sur le forum, donc il faudra attendre semaine prochaine pour avoir le fin mot là-dessus.
Vous pensez que le fait d’être sur un profil 8b pourrait être la solution ?
Peut être qu’il y aurait le souci d’être connecté sur une mauvaise borne aussi ?
Que le câblage est de mauvaise qualité ?
Je suis quasiment sûr que c’est pour ça. Maintenant, oui, il peut y avoir un souci sur votre ligne qui empêche le passage au 17a.
Proximus n’a pas encore pu analyser votre ligne et rendre officiellement de leur observation, vu que le seul post plus haut vous invitait à introduire votre n° de client dans votre profil pour pouvoir réaliser ladite analyse.
Fyi
Il est certain que votre ligne est vectorisée et est connectée sur une borne de rue (KVD/ROP) à +/- 500 mètres
Comme déjà indiqué par @alloja la migration du profil de ligne vdsl 8b vers 17a (cfr wiki ci-dessus) pourrait faire augmenter la vitesse atteignable si la qualité du câble de distribution (dans lequel se trouve votre et d’autres paires de cuivre) le permet:
8b max. 50/16 Mbps down/up (en théorie)
17a max 150/50 Mbps
Attendons la réaction Proximus à partir de lundi & “let’s cross fingers” qu’il y aura une tell solution “simple” à exécuter
Ok un grand merci à vous deux !
J’espère qu’ils ne me diront pas que pour x ou y raison le passage de 8b à 17a est impossible ou bien que ça nécessite des travaux de grande envergure
Croisons les doigts
Bonjour,
Dans le doute je fais un petit up
Hello
Je viens de lancer un test de bonne fin afin de voir si la ligne va remonter mai ce n’est pas le cas, c’est du 30/1.6 :-/
Donc un tech est nécessaire
Vous êtes dispo tous les jours ?
Merci Aurélien pour votre message
Oui la ligne est catastrophique et un technicien doit vveni
Je vais passer sous un profil 50 mbps apparemment
Vincent m'a programmé un technicien pour jeudi après-midi mais serait-il possible de l'annuler et de m'en programmer un pour demain après-midi ? Si pas ce n'est pas grave, je m'arrangerais
Je viens de voir votre réponse, Pour aujourd’hui ca va être limite :-/
Pas de soucis Aurélien
Ça ira pour demain
Bonsoir
Le technicien est venu, tout d'abord il me dit que la borne est à 700m (BBox tool me dit 500 mais soit) et que je ne peux pas monter au delà de 30 mbps. Il va jusqu'à la borne et quand il revient il va sur son PC et se rend compte que les maisons à proximité sont à 70 mbps et que le voisin est à 95..
Donc il y aurait un problème dans les câbles entre le voisin et moi, peut-être que les 2 câbles se touchent et que j'ai une perte de vitesse à cause de ça..
Résultat je ne sais toujours pas qu'elle vitesse j'aurais.. apparemment j'aurais en moyenne 50/12
Le technicien va vérifier la ligne demain et si besoin lancer un dossier pour réaliser des travaux et régler ce problème de câbles
Voilà j’ai fait un screenshot de Bbox Tool avant/après le passage du technicien
Je suis enfin sur un profile 17a !
Le UP est monté à 10
J’espère que je pourrais avoir une moyenne de 60/18 un jour !
Merci alloja pour ta disponibilité
50 en moyenne ? Ce ne sera pas possible de passer le profil à 50 et d'espérer monter à 60 ? Surtout que les voisins sont à 70/12 max sur le PC du technicien
Mais 25 en up c'est pas possible si ? Le max' c'est 20 non ?
50 en moyenne ? Ce ne sera pas possible de passer le profil à 50 et d'espérer monter à 60 ?
Non, car le maximum de la ligne est annoncé à 59 Mbps et il faut ±10% en plus pour passer au profil suivant. Pour passer à 60 Mbps, il faudrait 66-67 en max atteignable au minimum.
Mais 25 en up c'est pas possible si ? Le max' c'est 20 non ?
Oui l’abonnement résidentiel va jusqu’à 20 Mbps, mais le profil de connexion peut aller jusqu’à 40 Mbps en Belgique.
Ok merci beaucoup alloja
Je sais à quoi m'attendre donc
Attendons le DLM & le technicien/jointeur
&
Donc il y aurait un problème dans les câbles entre le voisin et moi, peut-être que les 2 câbles se touchent et que j'ai une perte de vitesse à cause de ça..
La faiblesse liée au paire de cuivre utilisé pourrait toujours se trouver ailleurs (donc pas entre vous et vos voisins), mais en principe il faut quand même pouvoir obtenir une vitesse +/- comparable à celle de vos voisins proches (du même côté de la rue) éventuellement ( faut-il changer de paire de cuivre?)
Disons que les voisins proches (même côté de la rue) sont à 70/12 (max' ?) sur le PC du technicien
J'ai tiqué quand-même quand j'ai lu “12”
50/18 serait déjà très bien, mais 60/18 serait encore mieux
Bonjour
Quand un collaborateur passe par ici, ce serait gentil de regarder si un dossier a été lancé pour la venue d'un jointeur
Merci
Bonjour
Quand un collaborateur passe par ici demain, ce serait gentil de regarder si un dossier a été lancé pour la venue d'un jointeur
Merci
Hello
Quelles seraient vos disponibilités pour le passage d’un technicien ?
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