Question

Vitesse limitée ?


Bonjour,

J’ai un pack Familus avec Internet Maxi.

La vitesse maximale garantie (= vitesse minimale) annoncée de ma ligne téléphonique est de 45,3 Mbps en téléchargement et 14 Mbps de vitesse d’envoi (test de vitesse de connexion Proximus).

J’obtiens, avec un câble ethernet branché sur ma b-box3, des vitesses de 25 Mbps et de 4,7 Mbps (soit la valeur d’envoi annoncée pour un internet Confort moins cher). Lien : https://pxs.speedtestcustom.com/result/9a9736e0-7fb9-11ea-bbfe-d1d7267478da

Comment expliquer et corriger ces différences ?

Merci d’avance pour votre réponse,

Isabelle


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre synchro n’était qu’a 30 au lieu de 50. J’ai lancé un test de bonne fin qui a remonté le download mais il y a de la saturation en upload qui ne monte qu’a 13.4 au lieu de 15

 

Il faudra prévoir le passage d’un technicien mais attendons que le confinement passe ;)  Vous avez déjà plus en download en attendant :)

 

 

ReBonjour et bon retour de congé du 11 novembre,

J’ai toujours un pack Familus avec Internet Maxi et guère d’amélioration hélas.

J’obtiens ce 11 novembre à 23h45, avec un câble ethernet branché sur ma b-box3, des vitesses de 27 Mbps en téléchargement et de 4,2 Mbps en envoi.  Cela me semble anormalement bas.  Lien de ce 11 nov : https://pxs.speedtestcustom.com/result/511766b0-246f-11eb-b99c-9b66c4880e86

De plus, depuis quelque jours, il nous est impossible de regarder la télévision le soir sans subir des “lags” et des coupures intempestives.  Durant la journée la liaison Internet se coupe également de manière intempestive, ne permettant plus le télé-travail et le télé-enseignement.

Quand passera le technicien promis ?

Merci d’avance pour votre intervention.

Isabelle.

Re-bonjour,

Jeudi matin, interruptions fréquentes de 9h30 à 10h30.

Aujourd'hui vendredi, à nouveau des interruptions intempestives du signal internet à partir de midi 😭

Que faire ?

Merci pour votre aide,

Isabelle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Isabelle1109   Le technicien viendra ce mardi apres midi ;)

Bonsoir @AurélienK ,

Merci.  J’ai juste replanifié le rendez-vous à mercredi après-midi et j’ai reçu confirmation par sms.

Cordialement,

Isabelle

@AurélienK , le numéro de la maison est 28c et non 28.  Impossible de le changer via le lien, la page ne veut pas se charger (délai d’attente trop long).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Isabelle1109

le technicien a bien trouvé votre adresse? 

Commenter