Question

Vitesse maximale ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

voici la situation actuelle :

 


B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.998 kbps
Upstream current bit rate:     10.000 kbps

Downstream max bit rate:       43.138 kbps
Upstream max bit rate:         11.092 kbps

Downstream attenuation:        20,4 dB

Downstream noise margin:       20,6 dB
Upstream noise margin:         13,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1a6

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            655 m

Proximus profile name:         30/10
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no

 


 

 

j’aurais voulu savoir si c’est bien le maximum que nous pouvons obtenir à notre domicile concernant le débit internet ?

Nous avons l’impression que le débit diminue également en soirée (affichage plus lent, ...) ?

 

Merci.


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred D Vu la situation donnée par bbox3 Sagem tool, oui, c’est le max que vous pouvez avoir. Il manque “un poil” pour avoir les 40/10, mais ça semble être juste.

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@alloja Merci pour votre réponse.

Voici le résultat :

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

 

Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

 

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

 

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble que les collaborateurs Proximus sur ce forum devraient regarder la situation plus en détail

vitesse minimale garantie de 45/14 Mbps versus vitesse actuelle 30/10 Mbps obtenue

=

documentation/database lignes Proximus not ok?

vitesse 40/10 atteignable?

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement il y a potentiellement un souci… Le profil VDSL est encore en 8b alors que visiblement d’après le site, du VDSL 17a serait disponible à votre adresse (du 85/20 si je vois bien).

@Fred D, avez-vous déjà essayé de faire un test de ligne (appeler le 080022424 et suivre les instructions) ? Déjà vu des cas où cette simple opération permettait d’activer le profil 17a.

Si ça ne bouge pas, comme dit @M_016F, voir avec Proximus, car ça semble effectivement bien peu par rapport à ce que vous êtes censé avoir.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@alloja 

 

Bon :-)

 

Je viens d’avoir Proximus en ligne qui me confirme que le maximum que je peux avoir sur la ligne est 25/8 !

Donc le VDSL 17a ne serait pas possible à mon adresse.

Soit.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici ce que j’ai sur My Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement, comme @M_016F, j’attendrais confirmation de quelqu’un de Proximus ici. Comme l’impression qu’il y a un souci quand même quelque part.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement attendons la réaction d’un collaborateur “technique” sur ce forum publique pour nous apporter de la lumière dans l’obscurité

= Vous êtes en dessous de la vitesse minimale garantie, ce qui est certainement pas normal

La vitess MyPx est la vitesse actuelle 25.6/8.5 donc probablement un profil de ligne 30/10 (cfr sagemtool)

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

effectivement… la demoiselle que j’ai eu en ligne hier n’avait certainement pas les compétences techniques pour répondre à cette question : regardez sur MyProximus est vous verrez que c’est la vitesse maximale que vous pouvez obtenir… bon , ok...

 

J’ai eu beau lui dire que ce n’était pas forcément la vitesse maximale que l’on pouvait avoir, rien n’y a fait :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re,

 

est-ce que @GeoffreyD , @VincentM ou @AurélienK pourraient me répondre ou m’éclairer à ce sujet ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

ou @David W peut-être ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred D Il faudra désormais attendre lundi pour espérer avoir une réponse 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred D 

Pour une raison inconnue (peut-être une adaptation sur un de nos systèmes) votre profil client a été re-téléchargé dans un programme qui est allé chercher le profil de ligne encodé dans une base de données : le profil 30M/10M Vect à 8MHz. Après vérifications vous devez bien avoir un profil de base à 50M/15M à 17MHz (17a). J’ai remis ce profil et relancé une nouvelle évaluation DLM afin de monter plus haut si possible. J’ai également changé le profil dans la base de données afin que ça n’arrive plus.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu’un a effectué un changement mais la bbox vient de redémarrer et là… :-)

Profil 50/15 (au lieu de 30/10) et DSL profile 17A (au lieu du 8b)

Merci en tout cas :-)

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   49.998 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       64.428 kbps
Upstream max bit rate:         20.018 kbps

Downstream attenuation:        22,7 dB

Downstream noise margin:       10,9 dB
Upstream noise margin:         9,0 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1a6

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            652 m

Proximus profile name:         50/15
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Fred D 

Pour une raison inconnue (peut-être une adaptation sur un de nos systèmes) votre profil client a été re-téléchargé dans un programme qui est allé chercher le profil de ligne encodé dans une base de données : le profil 30M/10M Vect à 8MHz. Après vérifications vous devez bien avoir un profil de base à 50M/15M à 17MHz (17a). J’ai remis ce profil et relancé une nouvelle évaluation DLM afin de monter plus haut si possible. J’ai également changé le profil dans la base de données afin que ça n’arrive plus.

 

@David W Ah je n’avais pas vu votre réponse… :-)

Un tout grand merci à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’entends encore la demoiselle au support téléphonique de Proximus :

 

allez voir dans My Proximus et vous voyez le maximum que vous pouvez avoir…

 

En me le répétant sans cesse… :-)))))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Fred D, désolé pour le support téléphonique.. :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

 

je me permets de vous recontacter car nous avons un problème bizarre avec le wifi.

 

Nous avons un PC fixe à l’étage sur lequel est branché une clé Wifi Netgear A6210. Tout fonctionnait bien jusqu’ici et puis, depuis aujourd’hui, plus de wifi.

 

Le clé découvre bien le wifi du voisin mais plus le notre (aussi bien le 2.4 que le 5) !!

 

Je l’ai branchée sur mon portable, le wifi de celui-ci a bien les 2 mais celui de la clé, non.

 

Auriez-vous une idée d’où cela pourrait provenir ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred D là comme ça aucune idée.. pourriez-vous redémarrer la bbox voire faire un reset si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W BBox redémarrée mais rien ne change, je ne vois que le wifi du voisin et pas le nôtre !

 

Est-ce possible qu’un périphérique soit ‘blacklisté’ pour le wifi ??

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred D si c’est possible, ça ne l’est que par un ordinateur, pas par la clé, la connecter dans un autre ordinateur devrait avoir un autre résultat..

Vous avez tenté le reset après le reboot ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W non je n’ai pas tenté le reset.

 

J’ai connecté la clé sur mon portable et c’est pareil, je ne vois que le wifi du voisin.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W bon… apparemment, la dernière mise à jour de Windows 10 a du modifier quelque chose. Réinstallation du driver et… miracle, le wifi est de retour.

 

Désolé pour le dérangement :-(

 

Bon week-end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred D Ouf !

Pas de problème il n’y a pas de dérangement :wink:

Commenter