Skip to main content
Question

Vitesse Megafiber

Bonjour,

J’ai été connecté au réseau 'Fibre' il y a peu.

Dès ce moment j'ai remarqué des connections de plus mauvaise qualité qu'auparavant.

Aujourd'hui je me crois revenu à l'époque des modems de première génération!

Alors que, d’après mon contrat MegaFiber je devrais avoir 500 Mb/s je n'en avais que 7.3 Upload / 2.5 download!

Cette connection n'est pas vivable. Ma fille télétravaille souvent depuis chez moi et ne pourra rien faire à cette vitesse.

Une correction urgente étant nécessaire j'ai contacté votre "support".

Après un contact avec une IA puis un dialogue de sourd avec un call-agent qui m'a dit que mon souci de vitesse nécessitait l'intervention d'un technicien, j'ai été rappellé par celui-ci.

Après m'avoir redemandé une fois de plus toutes mes infos, il a redémarré le modem, comme je l'avais déjà fait moi-même à deux reprises.

Résultat de speed test: 11.5 Mbps download / 18 Mbps upload.

Alors que je devrais avoir 500 Mbps, cela ne fait que quelques petits pourcents de la vitesse promise!

8 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Yleb, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2026

Souvent possible de me libérer, appelez-moi ou contactez-moi en privé, je ne vais pas poster ainsi en public :-)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour ​@Yleb si vous ne souhaitez pas nous donner vos disponibilités en publique, vous pouvez les indiquer dans votre profil, champ ‘Ticket’ et indiquer également un numéro de contact pour le technicien.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2026

Merci David W. Je pensais que le service technique de Proximus avait accès à mes données de contact… C’est fait.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Nous disposons de données de contact ​@Yleb mais il est toujours plus opportun de redemander un numéro pour lequel on sera certain que c’est le bon numéro de la personne qui sera sur place. RDV samedi 14/2 après midi 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 12, 2026

Super, merci et à samedi (si c’est vous :-))

• Auteur
  • Apprenti
  • February 13, 2026

Bonjour, pour information, suite à un appel d’une technicienne de Proximus très compétente , le passage du technicien n’a plus de raison d’être.

Merci.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 13, 2026

Hello 

Vous avez la possibilité dans myproximus d’annuler la visite du technicien :)