Etant donné que la “noise margin” est » 10 dB, une vitesse 85/20 Mbps serait encore peut-être possible
La vitesse “normale” en câble utp/ethernet pour votre profil actuel 70/15 devrait être +/- 63/13.5 (90%)
Je présume que vitesse 55 Mbps mentionnée est une obtenue en WiFi 5.0 correct?
Pour faire le test de vitesse, je le fais en RJ45 direct sur la bbox
Y aurait-il d’autres appareils actifs à ce moment
p.ex. 1 décodeur +/- 6 Mbps ->55+6 = 63 Mbps ?
55/70 = 80% → 20% de perte due au ratio net/brute me semble à première vue “relativement beaucoup” c’est la raison de ma remarque/question
je pense que la vitesse normale (la plupart du temps) devrait se trouver autour de 63 Mbps actuellement
Je vais tester sans autre appareil connecté.
Y aurait-il d’autres appareils actifs à ce moment
p.ex. 1 décodeur +/- 6 Mbps ->55+6 = 63 Mbps ?
55/70 = 80% → 20% de perte due au ratio net/brute me semble à première vue “relativement beaucoup” c’est la raison de ma remarque/question
je pense que la vitesse normale (la plupart du temps) devrait se trouver autour de 63 Mbps actuellement
Tout déconnecté sauf le portable en RJ45 sur la bbox et je ne dépasse pas 57,2/14.0
Quelqu’un de chez Proximus peut il regarder si mon profil peut être augmenté ? Merci
Allo, il y a quelqu’un chez Proximus ? :)
Hello @mikahardware77 Votre profil était locké sur du 70/15 et non sur le profil provisionné de 70/30 donc il n’aurait pas jamais pu monter a 85
Je viens de faire un test de bonne fin mais votre ligne sature a 29 en UP. Cela doit être pour cela que le profil avait été lock a 70/15 et non sur du 70/30
On peut le laisser comme cela pour le moment, cela va peut être se stabiliser au niveau du UP mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis. A vous de voir :) C’est possible que ca soit stable malgré la petite saturation en UP
Hello @mikahardware77 Votre profil était locké sur du 70/15 et non sur le profil provisionné de 70/30 donc il n’aurait pas jamais pu monter a 85
Je viens de faire un test de bonne fin mais votre ligne sature a 29 en UP. Cela doit être pour cela que le profil avait été lock a 70/15 et non sur du 70/30
On peut le laisser comme cela pour le moment, cela va peut être se stabiliser au niveau du UP mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis. A vous de voir :) C’est possible que ca soit stable malgré la petite saturation en UP
Bonjour @AurélienK et merci pour votre réponse.
Donc je ne passerais pas en profil 85 pour le down ?
Merci pour votre précision
Hello @mikahardware77 Votre profil était locké sur du 70/15 et non sur le profil provisionné de 70/30 donc il n’aurait pas jamais pu monter a 85
Je viens de faire un test de bonne fin mais votre ligne sature a 29 en UP. Cela doit être pour cela que le profil avait été lock a 70/15 et non sur du 70/30
On peut le laisser comme cela pour le moment, cela va peut être se stabiliser au niveau du UP mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis. A vous de voir :) C’est possible que ca soit stable malgré la petite saturation en UP
Bonjour @AurélienK et merci pour votre réponse.
Donc je ne passerais pas en profil 85 pour le down ?
Merci pour votre précision
Bonsoir @mikahardware77 ,
En effet, après une nouvelle vérification, je ne saurais que confirmer l’analyse d’ @AurélienK car la valeur pour la vitesse atteignable en down n’est pas assez élevée pour atteindre les 85 Mbps …
Je reste, nous restons à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques.
Merci pour les réponses @AurélienK & @VincentM
Plus qu’à attendre la fibre pour la fin d’année 2020 :)