Bonjour.
Ayant récemment passer à la fibre 2gb je n'approche jamais les 2gb de vitesse.
J'ai réalisé plusieurs test et avec différents appareils où les chiffres sont quasi les mêmes.
1 test réalisé à 01h donc ont peut dire en pleine heure creuse, ma maison se trouve dans les premières maisons donc l’excuse régulière données de la ligne éloigné de la borne ne tient pas non plus et j'obtiens la vitesse de 1145,6 en téléchargement et de 1141,1 en upload donc la moitié de la vitesse annoncée.
2eme test réalisé à 15h une magnifique vitesse de 475,7 en download ? Et 700,3 en upload très très loin des 2gb.
En soirée je tourne vers les 700 en dowload, depuis le 20/01/2026 je suis en attente que l’ont régle le problème, ont m'a proposer une réduction sur la facture dont je ne suis pas intéressé, j’ai demander un service que je suis loin d'obtenir, donc je ne pense pas qu'il faille plus d’une semaine pour débrider ma ligne car oui vous brider les ligne, sinon comment expliquer que le même test chez un concurrent qui utilise la même ligne proximus, qui est beaucoup plus éloigné de la borne avec un abonnement de 1gb et mes appareils obtiennent une vitesse de 980 en téléchargement en pleine journée ,ce n’est pas très honnête vis à vis de client qui paie pour avoir le service voulu