Bonjour,
Il n’y a plus de différence de vitesse entre un pack confort et un pack maxi. La vitesse est uniquement déterminée par les capacités de votre ligne et pas par l'abonnement. Donc vous n'obtiendrez aucune amélioration suite au passage en maxi.
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
La vitesse nominale/normale de votre ligne est en principe disponible en MyProximus - mes produits - internet
Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez obtenir via le Sagemtool 0.13 (comme user avec votre user password disponible sur votre Bbox) une vue plus détaillée sur les possibilités e votre ligne
p.ex. quelques paramètres à vérifier
current/maximum bit rate down/up en Mbps
noise margin down/up en dB
modem/ROP compatible yes/no
Repair/DLM profile yes/no
Profile name
La vitesse disponible sur votre ligne est fonction de la longueur, de la qualité et de l’occupation du câble de distribution afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres (et donc pas nécessairement = la vitesse maximale possible)
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
La vitesse nominale/normale de votre ligne est en principe disponible en MyProximus - mes produits - internet
Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez obtenir via le Sagemtool 0.13 (comme user avec votre user password disponible sur votre Bbox) une vue plus détaillée sur les possibilités e votre ligne
p.ex. quelques paramètres à vérifier
current/maximum bit rate down/up en Mbps
noise margin down/up en dB
modem/ROP compatible yes/no
Repair/DLM profile yes/no
Profile name
La vitesse disponible sur votre ligne est fonction de la longueur, de la qualité et de l’occupation du câble de distribution afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres (et donc pas nécessairement = la vitesse maximale possible)
La vitesse minimale garantie est de 45.3 mbps de download et de 14mbps de vitesse d’envoi.
Ci dessous vue détaillée du BBox 3 sagem tool.
code:
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem Downstream current bit rate: 39.999 kbps
Upstream current bit rate: 9.987 kbps
Downstream max bit rate: 53.713 kbps
Upstream max bit rate: 21.647 kbps
Downstream attenuation: 20,6 dB
Downstream noise margin: 0,0 dB
Upstream noise margin: 14,2 dB
Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: no
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 662 m
Proximus profile name: 40/10
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Bonjour,
Il n’y a plus de différence de vitesse entre un pack confort et un pack maxi. La vitesse est uniquement déterminée par les capacités de votre ligne et pas par l'abonnement. Donc vous n'obtiendrez aucune amélioration suite au passage en maxi.
Merci pour votre réponse mais si je paye plus chère pour rien, je clôture tout de suite mon abonnement.
Serait-il possible que les vitesses indiquées dans votre 1er message ont été obtenues en WiFi 2.4?
De préférence il faut faire ces tests en câble utp/ethernet (ou éventuellement en WiFi 5.0 près de la Bbox)
L’information obtenue via le Sagemtool indique que:
votre vitesse actuelle et de 40/10 Mbps (down/up)
votre ligne est connectée sur un équipement (dans un bâtiment bureau central) LEX
= donc pas vectorisée (vitesses plus grandes possible)
Je ne peux suggérer que les collaborateurs Proximus regardent la situation de votre ligne plus en détail:
y aurait-il un transfer vers une borne de rue (KVD/ROP) prévue/planifiée (+ vectorisation de la ligne)
le noise margin down 0 dB down me semble bizarre et à vérifier
le noise margin up de 15 dB me semble en principe suffisant pourque le DLM augmentera automatiquement la vitesse up à 15 Mbps, voir même éventuellement à 20 Mbps dans les jours suivants/semaines prochaines (> 10 dB)
P.S.
A ma connaissance Proximus n’offre actuellement que de l’internet type Start et Maxi
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/abonnements-internet.html
https://www.proximus.com/fr/news/20200424-Proximus-increases-upload-speeds.html
@M_016F Il s’agit d’un pack comme indiqué dans le premier message, pour lequel l’internet confort existe, Comme je l’ai indiqué, même si la vitesse de la ligne peut être améliorée, il n’y a aucun intérêt à passer d’un pack confort (minimus, internet + tv) vers un pack maxi si le seul but est d'augmenter la vitesse (en xDSL en tout cas)
@titi70
je présume qu’il s’agit de l’ancien “pack comfort” plus commercialisé
néanmoins il est vrai/correct qu’une modification de “internet comfort” vers “internet maxi” uniquement pour la vitesse n’a aucun intérêt.sense
Bonjour @Vualko ,
Effectivement, comme l’ont dit @titi70 et @M_016F , la seule différence entre l’internet comfort et l’internet Maxi est le volume de datas …
Par contre, concernant ce problème de vitesse, en analysant votre ligne et l’installation, j’ai pu constater que la vitesse pouvait être améliorée.
PS : veuillez m’excuser pour les déconnexions que vous avez certainement remarquées aujourd’hui vers 17h15 ...
@M_016F , le noise margin est effectivement de 15,3 dB
Bonjour @VincentM ,
il me semble que le volume de data pour un confort est également de 3 TB, comme le maxi…
Serait-il possible que les vitesses indiquées dans votre 1er message ont été obtenues en WiFi 2.4?
De préférence il faut faire ces tests en câble utp/ethernet (ou éventuellement en WiFi 5.0 près de la Bbox)
L’information obtenue via le Sagemtool indique que:
votre vitesse actuelle et de 40/10 Mbps (down/up)
votre ligne est connectée sur un équipement (dans un bâtiment bureau central) LEX
= donc pas vectorisée (vitesses plus grandes possible)
Je ne peux suggérer que les collaborateurs Proximus regardent la situation de votre ligne plus en détail:
y aurait-il un transfer vers une borne de rue (KVD/ROP) prévue/planifiée (+ vectorisation de la ligne)
le noise margin down 0 dB down me semble bizarre et à vérifier
le noise margin up de 15 dB me semble en principe suffisant pourque le DLM augmentera automatiquement la vitesse up à 15 Mbps, voir même éventuellement à 20 Mbps dans les jours suivants/semaines prochaines (> 10 dB)
P.S.
A ma connaissance Proximus n’offre actuellement que de l’internet type Start et Maxi
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/abonnements-internet.html
https://www.proximus.com/fr/news/20200424-Proximus-increases-upload-speeds.html
Un tout grand merci pour votre aide. Un technicien ma contacter hier.
bàv,
Albert
@M_016F Il s’agit d’un pack comme indiqué dans le premier message, pour lequel l’internet confort existe, Comme je l’ai indiqué, même si la vitesse de la ligne peut être améliorée, il n’y a aucun intérêt à passer d’un pack confort (minimus, internet + tv) vers un pack maxi si le seul but est d'augmenter la vitesse (en xDSL en tout cas)
Vous avez raison. J’ai été aveuglé par l’annonce → 100 mbps/DOWN - 20 mbps/UP.
Merci pour votre aide!
bàv,
Albert
Bonjour @Vualko ,
Effectivement, comme l’ont dit @titi70 et @M_016F , la seule différence entre l’internet comfort et l’internet Maxi est le volume de datas …
Par contre, concernant ce problème de vitesse, en analysant votre ligne et l’installation, j’ai pu constater que la vitesse pouvait être améliorée.
PS : veuillez m’excuser pour les déconnexions que vous avez certainement remarquées aujourd’hui vers 17h15 ...
@M_016F , le noise margin est effectivement de 15,3 dB
Bonjour @Vualko
Aucun soucis concernant les coupures.
Que dois-je faire pour que la ligne soit améliorée?
bàv,
Albert
Bonjour @Vualko ,
Effectivement, comme l’ont dit @titi70 et @M_016F , la seule différence entre l’internet comfort et l’internet Maxi est le volume de datas …
Par contre, concernant ce problème de vitesse, en analysant votre ligne et l’installation, j’ai pu constater que la vitesse pouvait être améliorée.
PS : veuillez m’excuser pour les déconnexions que vous avez certainement remarquées aujourd’hui vers 17h15 ...
@M_016F , le noise margin est effectivement de 15,3 dB
Bonjour @Vualko
Aucun soucis concernant les coupures.
Que dois-je faire pour que la ligne soit améliorée?
bàv,
Albert
@VincentM *
Bonjour @Vualko la demande est faite pour la migration sur une autre borne. Vous allez être contacté sur votre gsm demain.
Bonjour @Vualko la demande est faite pour la migration sur une autre borne. Vous allez être contacté sur votre gsm demain.
Bonjour @David W,
Veuillez excuser mon retard mais je n’ai pas encore été contacté concernant la migration sur une autre borne.
bàv,
Albert
Bonjour @Vualko je n'ai pas encore reçu de réponse non-plus, je vais regarder à ça
Je viens de regarder @Vualko c'est toujours en traitement et en haute priorité
Je viens de regarder @Vualko c'est toujours en traitement et en haute priorité
Je vous remercie pour votre attention et réponse rapide @David W.
bàv,
Albert
Bonjour @David W ,
A ce jour, je n’ai reçu aucun appel…
Bàv,
Albert
Bonjour @Vualko apparemment on a essayé de vous joindre plusieurs fois sur la ligne fixe, pourriez-vous mettre dans votre profil un numéro de gsm svp afin que je refasse une demande ?
Merci d’avance
Bonjour @Vualko apparemment on a essayé de vous joindre plusieurs fois sur la ligne fixe, pourriez-vous mettre dans votre profil un numéro de gsm svp afin que je refasse une demande ?
Merci d’avance
Bonjour @David W ,
J’ai demandé a l’installateur de ne pas activer/installer la ligne fixe. Je comprends mieux maintenant.
J'ajoute le numéro de gsm de suite.
Salutations distinguées,
Albert
Bonjour @Vualko
J’ai réintroduit une nouvelle demande avec le numéro de GSM comme convenu
Bonjour @Vualko
J’ai réintroduit une nouvelle demande avec le numéro de GSM comme convenu
Un tout grand merci @David W!
Bon weekend à vous!