Répondu

Vitesse upload lente


Bonjour,
ma vitesse d’upload est très lente et, en temps qu’indépendant, mon logiciel de travail effectue en permanence des sauvegardes sur le cloud ou via dropbox. A certains moments, le travail devient extrêment pénible. J’ai contacté à plusieurs reprise le service bizz expert, et les 2 techniciens qui sont venus en dépannage m’ont dit qu’ils allaient introduire une procédure pour ajouter un modem LTE ( délais prévu de 3 semaines !) : cela remonte maintenant à 3 et 1 mois. En parcourant le forum, vous semblez faire des miracles, donc je tente ma chance plutôt que de passer à nouveau par les bizz experts 😉
En espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi, d’avance, je vous remercie !

Speedtest ligne fixe :
 

Speedtest 4G dans la maison :
 

 

icon

Meilleure réponse par sh6660 29 July 2022, 19:50

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sh6660,

 

Les modems 4G ne sont malheureusement pas disponibles pour les lignes à 20MB comme la vôtre. J’ai par contre fait une demande d’analyse du réseau de votre quartier afin de vérifier si une solution peut être trouver afin d’augmenter la vitesse de votre upload.

Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons eu leur réponse.

Bonjour @sh6660,

 

Les modems 4G ne sont malheureusement pas disponibles pour les lignes à 20MB comme la vôtre. J’ai par contre fait une demande d’analyse du réseau de votre quartier afin de vérifier si une solution peut être trouver afin d’augmenter la vitesse de votre upload.

Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons eu leur réponse.

Bonjour Maxime, Merci pour votre réponse qui ne me réjouit pourtant pas trop ! 😉
Il est très pénible, devant les patients, de devoir relancer le programme parce que le délai est trop long et que les connexions avec les mutuelles ou le ministère se coupent !
En espérant que vous pourrez trouver une solution…
Merci et bon WE !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sh6660,

 

Après analyse, une amélioration du réseau n’est à l’heure d’aujourd’hui pas prévue. Mais étant donné que plusieurs personnes sont comme vous loin du local technique, une demande va être introduite. Si une amélioration devait avoir lieu ça ne serait cependant pas avant  la 2e moitié de 2023.

Bonjour Maxime, merci pour le retour.
Les modems 4G non disponibles sur les liges 20M, c’est pour une raison technique ou c’est une décision arbitraire de Proximus ?
On attendra impatiemment cette longue année ! 🤔

Bonne fin de journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sh6660 C’est simplement que le modem 4G ne vous apportera aucune différence. En théorie ils peuvent monter des lignes à 40MBPS si le réseau est vraiment très bon, mais en pratique, la plupart des ligne récupèrent un profil similaire au vôtre. 

Je vous ennuie une dernière fois :

même pour l’upload, cela ne changerait rien ? ...parce que le problème est surtout là : 0.9 Mb, c’est vraiment pas beaucoup, et c’est ça qui provoque les pertes de connexion !😥
Et on ne peut pas faire un test ? Si pas d’amélioration, le technicien repart avec le matériel...😜
Avec la 4G, j’ai 17.9 Mb en upload…

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sh6660 

Je suis désolé si vous avez des déconnexions, je cherche un profil qui permet d’augmenter l’upload car 1Mbps c’est vraiment bas et inhabituel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sh6660 il y a moyen de monter à 1,5M mais je ne sais pas remettre à 20M pour le débit descendant et je vais arrêter de faire des déconnexions pour aujourd’hui. Je bloquerai le profil à 20/1,5M demain. Ce n’est pas grand chose en plus mais c’est le mieux qu’on peut faire pour le moment..

Bonjour, on a perdu un peu en download, et gagné 40% en upload (+0.4 M ) !!! 😜 Mais au moins, on n’a plus de coupure !

Vivement l’an prochain quand même qu’on ait une GROSSE amélioration sur la ligne ! 😀👍

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour, je ne sais pas si c’est grâce à votre intervention, mais on est passé hier matin à 25 Mo en upload et 5 Mo en download ! Ce n’est pas terrible pour certain, mais pour moi, ça change ma vie informatique ! 😜
Merci à vous !
PS : ce n’est pas parce que c’est beaucoup mieux qu’il ne faut pas continuer les améliorations !😝👍

Commenter