Bonjour,
mon fils a un abonnement Flex maxi, il va devoir partir en Inde , on voudrait pouvoir ce joindre via what ou messenger mais comment ne pas exploser sa facture svp?
Merci
Cath
Bonjour,
mon fils a un abonnement Flex maxi, il va devoir partir en Inde , on voudrait pouvoir ce joindre via what ou messenger mais comment ne pas exploser sa facture svp?
Merci
Cath
Quand vous voulez contacter votre fils via votre GSM avec WhatsApp quand il serait en Inde (ou ailleurs) vous utilisez vous-même du data de votre abo mobile
How much data does WhatsApp use? Mobile data usage guide | Firsty
Apparemment il s’agirait
de 0.5 à 1 MB/min pour des “appels voix”
de 2.5 à 15 MB/min pour des “appels video”
->
Il faut vérifier le type d’abo mobile (c.-à -d. le volume data y inclus )que vous auriez vous-même dans votre pack Flex; Maxi à ma connaissance ne fasse que référer vers la partie internet fixe du pack Flex
CS_Pack_Flex_FR~2024-08-20-08-43-00~cache.pdf
Si par contre ce serait votre fils qui vous contacterait lui-même quand il serait là-bas Proximus activerait normalement automatiquement “le Daily Roaming pass”
Tarifs internationaux et roaming par pays | Proximus
Inde = Zone A = +5.95 euro/jour
Ce Daily Roaming Pass lui permet d’utiliser le nombre de minutes , le nombre de sms et le volume data permis/prévu dans son abonnement mobile Proximus
Néanmoins il faut p.ex. aussi tenir compte des aspects ci-dessous cfr.
Ma consommation internet à l’étranger est-elle limitée?
Afin d’éviter des factures élevées, votre connexion internet mobile à l’étranger est interrompue lorsque la consommation de data à l’étranger atteint 60 EUR TVAC hors forfait.
Si vous souhaitez continuer à surfer, vous pouvez demander de supprimer cette limite sous votre propre responsabilité. Dans ce cas, votre connexion internet mobile sera à nouveau interrompue lorsque l'usage atteint 121 EUR TVAC hors forfait, sauf si vous avez également décidé de supprimer cette seconde limite. Dans ce cas, vous continuez à surfer sans limite sous votre propre responsabilité.
Nous continuons à protéger nos clients contre les mauvaises surprises au cours de leurs voyages à l’étranger et par conséquent nous continuons à bloquer l’utilisation des données mobiles lorsque le montant de € 60 ou de € 121 est atteint. Pour encore mieux vous protéger, le Daily Roaming Pass est inclus dans cette limite d’utilisation. Par conséquent, il est possible que le Daily Roaming Pass ne s’activera pas quand cette limite est atteinte. Sachez que vous pouvez l’enlever dans MyProximus.
Merci beaucoup pour vos réponses
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.