Question

Voyant "broadband" Internet Box


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle client chez Proximus, le voyant Broadband sur l’internet box clignote constamment … normal ?

Merci pour vos retours.

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

 

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Quelle est la couleur de la LED broadband?

Auriez-vous accès (ou pas)  à internet?

Niveau d'utilisateur 1

Bleu et oui accès à Internet sans souci... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@EloAxel7040, je vous avais déjà répondu sur un autre topic :

https://proximus-fr.insided.com/proximus-pickx-7/pas-de-son-aux-enregistrements-et-replay-64656

 Merci pour la précision de la couleur. Elle est donc bien bleue et non turquoise ? Si c’est le cas ca veut dire qu’elle est en attente qu’une configuration lui soit push et c’est normalement uniquement au démarage... J’ai lancé cette configuration manuellement. Dites moi si la LED s’est arrêtée de clignoter. Sinon pourriez-vous lancer un reset du modem ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bleu comme les autres voyants (WiFi et phone) qui eux sont bien fixes. 

Cela clignote toujours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il serait possible que vous n’auriez plus de réaction d’un modérateur sur ce forum publique avany lundi

Eant donné:

J’ai lancé cette configuration manuellement. Dites moi si la LED s’est arrêtée de clignoter. Sinon pourriez-vous lancer un reset du modem ? 

&

Cela clignote toujours

 

Je présume qu’il pourrait être opportun/nécessaire d’exécuter un “hard reset” de l’internetbox

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 1

OK merci. Tout se relance automatiquement ? Je ne devrai rien encoder? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement, je parlais de cette manipulation. Tout se relancera automatiquement également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tout se relance automatiquement ? Je ne devrai rien encoder? 

Oui, je présume que vous n’auriez pas modifié le(s) SSID, WiFi key, etc. (= que vous utilisez les “settings standard/initial” de l’internetbox Proximus

Mais étant donné que vous n’avez pas de problème pour utiliser/accéder à l’internet vous pouvez éventuellement aussi attendre p.ex. jusqu’à lundi matin pour un tel reset (il n’y a pas de support Proximus sur ce forum publique en weekend)

Succès

Niveau d'utilisateur 1

Non en effet rien modifié. Je vais attendre lundi,pas d'urgence,tout fonctionne. Merci et très bon week-end ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EloAxel7040,

Avez-vous tentez le reset du modem ? Si le problème est toujours le même, une nouvelle mise à jour de l’internet box sera disponible cette nuit. Celle-ci règle un problème de déconnexion avec notre plateforme ZTC. Etant donné que la lumière bleue clignottante indique que la box est “en attente de ZTC” cette mise à jour pourrait très bien régler ce problème. Elle devrait se lancer automatiquement la nuit prochaine quoi qu’il arrive.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,non je ne l'avais pas encore fait... Je vais donc attendre la MAJ de cette nuit.

Merci pour le retour ! 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Avec la mise à jour discutée plus haut nickel. 

Sauf que depuis 2 jours,le voyant reclignote de nouveau... Quid? 

Belle soirée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @EloAxel7040 , 

Apparemment, le fait que le témoin “broadband” continue de clignoter veut dire que une information par rapport à la configuration que nous envoyons sur votre internet box ne passe pas entièrement ou n’arrive pas à se cloturer. 

  • Pourriez-vous svp redémarrer votre internet box ?

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

OK je le redemarre.

Merci. 

Commenter