Répondu

Webmail & mail client - impossible d'acceder - login blocked


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Impossible de faire un login par webmail et a partir du Thunderbird --

message “d’erreur”   →     access denied -- spam abuse !!

Merci d’avance de le résoudre

Peter

icon

Meilleure réponse par David W 1 September 2023, 12:30

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Toutefois je ne peux pas envoyer des mails … 

password blocqué !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Pour eviter un malcompréhension - j’ai passé par le helpdesk encore une fois et l’accés au mail est retabli  😉

et

j’attends la livraison de la nouvelle bbox 😊

merci

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok parfait @PeterB, next step : attendre que le problème ne survienne plus 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour David,

Puisque j’au du mal à envoyer un mail :

webmail ne donne pas message d’erreur quand j’envoie un mail et le mail n’arrive pas à destination – peut-être un autre serveur …

et le route via Thunderbird avec le smtp serveur relay.proximus est toujours bloqué, même avec le changement de password …

pourriez-vous me dire si la nouvelle bbox a déjà été expédié ? D’habitude Proximus utilise BPost ?

Merci d’avance

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB 

Aucun échange de Bbox n’a été encodé. Je viens de faire le nécessaire, une nouvelle bbox arrivera demain via bpost.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Nouvelle bbox bien arrivé - merci

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour David,

Nouvelle bbox bien installé.

Ai vérifié dimanche si l’IP est sur un blacklist - OUI … le SpamhausZen … et rebelote malgré un nouvelle modem et mac address …  « infuriating » ! 

Abuse doit surement avoir la capabilité d’allouer un IP qui n’est dans un spam blocklist … ou un « static IP » (temporairement).

Sur le page web d’abuse pour « delister » un IP, c’est écrit - - « Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais ».  « What a joke ! » Rien de tout. J’espère que vous avez un meilleur résultat avec vos « communications » avec Abuse ?

J’ai modifié mon « mdp mail » via MyProximus, puis essayé l’envoi d’un message avec l’adresse de mon épouse – il n’arrive pas à destination.

Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une telle misère – bloqué d’un côté par Abuse et leur « IP blacklists » et l’autre par le système CISCO Ironport qui « drops » les messages créés avec Thunderbird et ce 2ème problème existe depuis le mois de février !?

Même chose ce matin lundi – blacklist de SpamhausZen

Peter

 

PS
Voici ma liste des IP « blocklisted »:

109.128.136.221
91.176.63.179
81.244.80.74
81.242.137.49
91.177.233.84
91.176.63.169
91.176.63.179 oui, oui un 2eme fois …
81.242.239.79
217.136.102.209
109.129.11.76
109.130.196.44

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB

Je voulais délister votre Ip actuelle auprès de Spamhaus et envoyer un email vers le service concerné pour comprendre pourquoi votre Ip ne cesse de changer. 

Je constate  qu’actuellement votre bbox est coupée et je n’ai donc pas accès à votre IP. 

Pourriez-vous rallumer la bbox pour que je puisse faire le nécessaire?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie A

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

Comme j’avais mentionné à David la semaine passée j’éteins le Bbox chaque soir par souci d’économie d’énergie, donc j’ai un nouvel IP presque chaque matin.

Je fais le demande de delister l’IP moi-même chaque matin – je n’ai pas encore fais ce matin – vous pouvez le faire pour moi; sans doute ça va plus vite en passant par vous …

Autre chose -- j’ai constaté hier soir en voulant modifier les données de mes adresses mail que « Proximus Mail » n’était plus disponible  dans le page de MyProximus:

Je vois que le Proximus public wi-fi est peut-être nouveau … ?

Merci d’avance,

Peter

 

IP today →   109.132.66.52 est blacklisted avec SpamhausZen

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie A 

Hello again Sophie,

Je viens de recevoir encore un sms d’Abuse me disant qu’ils ont changé mon mot de passe pour le mail…

J’aimerais bien modifier le mot de passe mais comment faire moi-même puisque le fonctionnalité de Proximus Mail a disparu comme je vous a montré dans le post précédente.

Helpdesk prends tjrs bcp de temps ..

Merci

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB,

 

Vous pouvez vous connectez au Webmail pour modifier votre mot de passe : 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R    @Sophie A 

Bonjour et merci Maxime pour le lien.

Je ne pouvais pas faire un login comme d’habitude sur ce lien puisque Abuse avait changé mon mdp pour l’énième fois ; donc j’ai dû passer par chat avec l’HelpDesk. Je commence à connaitre quelques-uns d’Helpdesk et vice versa… 😉

Une bonne nouvelle - aujourd’hui le fonctionnalité « Proximus Mail » est réapparu en bas du page de MyProximus>Produits>Overview.  Yippee!

Toutefois mon nouvel IP 81.244.76.183 est de nouveau « blacklisted » avec SORBS, Spamhaus ZEN et UCEPROTECTL2, donc j’ai rempli le formulaire pour d’être « delisted » encore une fois.

Pourquoi le département Abuse ne font rien pour résoudre la situation ?  Je suis dans un « never ending loop » !!! 

En plus le système Ironport « élimine » mes mails créés …

Est-ce que Sophie a reçu une réponse d’Abuse à ses questions posé l’autre jour?

Merci d’avance,

Peter

Commenter